commonenemy2000.com
Image default

Location caméra inspection : des économies à faire

En premier lieu, la caméra d’inspection sert dans de multiples applications. Bâtiment et travaux public, sécurité, industrie maritime ou ferroviaire, la location caméra inspection peut prendre forme dans de nombreux corps de métier. Avant de voir quels sont les atouts de la location caméra inspection, évoquons ses applications.

De la terre à la mer

Tout d’abord, on connait surtout la caméra d’inspection pour les travaux qu’elle exerce dans le milieu des BTP. Traçage de réseaux, recherche de canalisation à l’aide d’un localisateur ou tout bonnement constat d’avarie dans une conduite d’eau.

Dans ce secteur, la location caméra inspection vient en aide aux artisans à la trésorerie qui ne peuvent supporter beaucoup d’investissements.

Dirigeons maintenant nos pas vers la grande bleue.

Dans l’industrie maritime, la caméra d’inspection permet de repérer des avaries sous la ligne de flottaison. En mode étanche subissant plusieurs bars de pression, la caméra de canalisation sait aussi s’adapter. Par ailleurs, la caméra d’inspection s’illustre aussi dans le domaine de la sécurité. Les agents des aéroports la connaissent bien pour son aptitude à se glisser dans les plus petits recoins et les faux-plafonds.

Surveillance et industries diverses

Les douaniers en charge de surveiller les flux de livraison par l’intermédiaire de containers surchargés ont aussi recours à ce type de matériel. La caméra d’inspection peut se glisser aisément dans un container pour en vérifier de visu le chargement. Et sans avoir à le vider complètement.

Enfin, la caméra d’inspection œuvre aussi dans l’industrie automobile, ferroviaire et aéronautique. Dans ces trois secteurs d’activités, la caméra d’inspection vérifie les moteurs et les turbines qui équipent nos automobiles, nos avions et nos trains.

Voyons maintenant de plus près les avantages réservés par une location de caméra de canalisation.

Economie et découverte grâce à la location caméra inspection

Premièrement, les artisans ont souvent recours à la location caméra inspection. Cette formule leur laisse tout le loisir d’utiliser un dispositif high-tech pour une mission ponctuelle.

Côté comptabilité, la location permet de ne pas avoir de ligne d’immobilisation pour un investissement et de passer çà en frais généraux.

Ensuite, certains artisans ou entreprises de bâtiments et travaux publics choisissent la location caméra d’inspection pour tester le matériel. Plus que la lecture d’une simple brochure ou une vidéo de démonstration, l’utilisation de la caméra dans un contexte réel autorise la découverte du matériel dans des vraies conditions de travail.

De plus, beaucoup de fabricants laissent leur matériel à disposition une journée, le temps de se familiariser avec. Par ailleurs, cette journée de location caméra inspection est déduite du montant d’achat si le client en fait l’acquisition par la suite.

L’entreprise AGM-TEC conçoit et fabrique des caméras d’inspection et des endoscopes industriels depuis 2004. Ce fabricant français met à disposition ses matériels avec des formules de location plutôt avantageuses.

Pour en savoir plus sur le sujet, n’hésitez pas à effeuiller les pages du site location-camera.eu qui vous donnera un aperçu des montants de location consentis.

Pour d’autres informations, contactez directement le fabricant près de Toulouse.

AGM TEC
1 Chemin de Bel Air, 31840, Seilh
Tel : 05 61 42 90 63
Email : contact[a]agm-tec.com