commonenemy2000.com
Image default
Bricolage

Méthodes d’entretien de porte et de patio

Notez cet article

Nous les utilisons au moins deux fois par jour, ce qui est une raison suffisante pour s’assurer qu’ils restent dans de bonnes conditions de travail le plus longtemps possible. Qu’il s’agisse de votre porte ou de votre patio, la maintenance est assez simple. Suivez ces conseils en fonction du type de porte que vous devez entretenir.

La porte d’entrée

Le vantail de la porte: deux à trois fois par an

Pour l’entretien de porte d’entrée elle-même, le vantail de la porte, suivez ces trois étapes simples:

  • Frottez-le avec une solution de savon doux. Le pH doit être compris entre 5 et 8, comme pour le liquide vaisselle.
  • Rincez-le à l’eau claire.
  • Essuyez-le avec un chiffon doux absorbant.

Évitez à tout prix les produits corrosifs, car ils peuvent endommager la surface de vos portes, peu importe la couleur pâle ou foncée.

Comme l’indique le site lgmenuiserie.fr, la fréquence à laquelle vous devez nettoyer vos portes dépend de votre lieu de résidence: trois fois par an si vous êtes en ville, deux fois par an si vous êtes à la campagne.

Le matériel: un nettoyage rapide plusieurs fois par an


Nettoyez le matériel plusieurs fois par an pour qu’il reste brillant. Comme pour votre panneau de porte, vous avez simplement besoin d’eau savonneuse et d’un chiffon doux. Puis rincez-le à l’eau froide. N’oubliez pas de nettoyer et lubrifier la serrure également avec un produit spécialement adapté une ou deux fois par an.

Les joints d’étanchéité: une ou deux fois par an

Les joints d’étanchéité jouent un rôle majeur dans l’entretien de porte. Étant donné qu’ils sont essentiels, il est important de les inspecter une ou deux fois par an. Si le mastic est en train de se défaire, vous devrez le remplacer immédiatement. N’hésitez pas à demander à l’un de nos spécialistes ce que vous devez faire ensuite.

Le patio

Les cadres: une ou deux fois par an

En général, les cadres du patio sont fabriqués en aluminium ou en PVC. Ces matériaux sont faciles à nettoyer. Essuyez-les avec un chiffon propre, de l’eau tiède et du savon doux.

Le matériel mécanique: une ou deux fois par an

Les cadres et les panneaux de terrasse des portes et fenêtres sont soit assemblés mécaniquement, soit soudés par fusion pour les rendre parfaitement étanches. Pour l’entretien de porte, les pièces métalliques et les coupe-froid, nous recommandons l’utilisation d’un lubrifiant à base de silicone, une à deux fois par an.

Panneaux de verre: cinq à dix fois par an

Vous pouvez utiliser des produits de nettoyage spécifiques au verre. Si vous préférez une solution écologique, diluez le vinaigre blanc dans un seau d’eau et nettoyez le verre à l’aide d’une éponge. Ensuite, essuyez-le avec un chiffon doux. Mieux encore, prenez un chiffon en microfibre et utilisez-le pour pénétrer dans tous les coins et toutes les arêtes.

Plusieurs portes issus de grands fabricants sont assorties d’une garantie contre les défauts de matériaux et de fabrication. Si vous avez encore des questions ou des préoccupations, contactez votre fournisseur dès que possible.