commonenemy2000.com
Image default
Tourisme

4 activités culturelles à privilégier lors d’une escapade au Pérou

Notez cet article

Le Pérou est une destination de prédilection pour tout voyageur passionné de la cuisine légendaire et des merveilles naturelles d’Amérique du Sud, si bien représentées par le ceviche et l’ancien centre de recherche agricole comme Moray. Toutefois, il y a de grandes chances que vous soyez émerveillés par sa richesse culturelle en explorant par exemple la fameuse citadelle inca, le Machu Picchu.

Voici 4 activités culturelles pertinentes que vous devez faire lors d’une évasion au Pérou.

Profitez d’une aventure mémorable à Cuzco

Parcourez une route emblématique à travers le haut plateau andin jusqu’à l’ancienne ville de Cuzco. Le trajet dure environ 10 heures, comprenant quelques arrêts en cours de route et un déjeuner dans un restaurant local. Le premier arrêt est à Puka Pukara où vous visiterez le musée lithique avant de continuer vers le col de La Raya avec 4300 m d’altitude.

Vous vous arrêterez également à Raqchi pour explorer le temple de Wiracocha et Andahuaylillas où se trouve une église ornée du XVIIe siècle. Une soirée à Cuzco peut être passée en dansant à Ukuku’s Bar ou en assistant à un spectacle traditionnel au Centro Qosqo de Arte Nativo.

Conseil : lors d’un séjour auprès de cette magnifique ville de la cordillère des Andes, passez la nuit dans de prestigieux établissements tels qu’El Retablo qui mettent en avant les traditions péruviennes.

Visitez l’incontournable Machu Picchu au Pérou

Un voyage au Pérou n’en est pas réellement un sans une visite du Machu Picchu. Faites l’expérience d’une promenade en train traditionnel vers le Machu Picchu à bord du train Vistadome pour assister à un magnifique défilé de paysages ahurissants. À votre arrivée à Aguas Calientes, vous serez accueilli par votre guide et emmené en bus vers le site du Machu Picchu.

Profitez d’une journée à explorer cette extraordinaire merveille du monde avant de vous coucher pour la nuit. Les immanquables du Machu Picchu sont définitivement la montagne Huayna Picchu, le temple du soleil et la pierre rituelle Intiwatana.

Le meilleur moment pour s’y rendre est d’avril à octobre. En effet, durant cet intervalle, il fait presque tout le temps beau et les visiteurs ne risqueront pas d’être dérangés par des précipitations.

Faites la découverte des îles flottantes et Taquile

Profitez d’une journée complète à explorer le scintillant lac Titicaca en bateau. Vous visiterez les fascinantes îles flottantes en roseaux de tortora sur lesquelles vivent toujours les indigènes Uros.

De là, voyagez plus loin à travers les eaux tranquilles jusqu’à l’île pittoresque de Taquile. Découvrez les anciennes traditions quechua et leurs magnifiques tissus ainsi que les textiles tissés à la main qui ont été reconnus par l’UNESCO. Profitez d’un déjeuner traditionnel et de la vue panoramique avant de retourner à votre hôtel en début de soirée.

Une excursion près du canyon de Colca

Cette promenade spectaculaire à travers des cols de haute montagne offre des paysages spectaculaires de volcans enneigés, de villages pittoresques et de vastes plateaux. Vous vous arrêterez le long du chemin au Mirador de los Andes, à 4 900 m où il y a des vues à couper le souffle, littéralement. Descendez dans la ville de Chivay où se trouvent d’impressionnantes terrasses agricoles pré-incas.

Pourquoi ne pas non plus profiter des excellentes installations de spa de votre hôtel ou vous baigner dans les magnifiques sources chaudes naturelles au bord de la rivière. Pour une randonnée plus active, l’équitation et le VTT sont deux options à privilégier.

Related posts

3 stations familiales pour des vacances au ski dans les montagnes françaises

Tamby

Voyager au Japon : top 3 des destinations immanquables à visiter

Tamby

Les plus beaux itinéraires pour visiter les USA en train

Tamby

Découvrir le Costa Rica et ses merveilles naturelles et culturelles

Tamby

Astuces pour bien préparer vos vacances au Mexique avec les enfants

Tamby

Faire le plein de découverte dans un voyage pays du Lama

Tamby