commonenemy2000.com
Image default

Le régime pamplemousse comme cure détox ou pour maigrir

Les régimes detoxifiants sont à la mode. Selon ces régimes, il est possible de se détoxifier en quelques jours simplement en mangeant un seul aliment (le plus souvent un fruit comme du pamplemousse, du raisin ou de la pomme).

Selon les adeptes des régimes détox il est possible de réduire les effets nocifs de notre alimentation moderne (comme les pesticides) et de notre mode de vie urbain (la pollution) simplement en suivant quelques jours de cure, deux ou trois fois par an.

En vérité, tout ça c’est de la flute traversière (le pipeau ? démodé…). Votre corps est le reflet de ce que vous faites tous les jours. Et ce n’est pas parce que vous mangez du pamplemousse pendant 3 jours que tous les pesticides que vous avalez tout au long de l’année vont partir.

Si vous voulez vraiment prendre soin de votre corps et que vous avez peur des pesticides, mangez bio. Si vous voulez préservez vos poumons, déménagez loin de la ville. Vous pourrez prendre l’air sans inhaler ce qui sort du pot d’échappement des voitures et risquer un cancer. Et puis le paysage sera surement plus joli.

Le régime pamplemousse pour maigrir

Alors devriez-vous mangez tout de même du pamplemousse pour maigrir ? Le pamplemousse est un fruit, c’est donc un bon aliment. Mais si vous mangez uniquement du pamplemousse alors vous vous privez aussi d’autres aliments tout aussi sains : les légumes, les protides, les bonnes graisses, etc.

Un aliment sain dans une alimentation équilibrée ne l’est pas forcément en trop grande quantité. Je vous conseille d’éviter de faire une « cure » de pamplemousse. Les kilos que vous perdrez sur la balance ne seront que de l’eau, et vous affaiblirez votre corps.

En plus de cela, l’excès de fibre que vous risquez (car le pamplemousse, comme tous les fruits, est riche en fibres) c’est pour le moins désagréable : troubles intestinaux, diarrhée, crampes d’estomac, et j’en passe. Le pamplemousse est un fruit acide ce qui n’aide en rien l’excès de fibre.

Par contre vous pouvez très bien manger un pamplemousse à la fin de vos repas comme fruit. C’est très bien de varier ses fruits, cela permet d’éviter des carences en ne mangeant toujours que des pommes et des bananes. Variez vos fruits, mangez du pamplemousse de temps en temps.

Conclusion

On ne sait plus quoi inventer. Et c’est tant mieux. Pour maigrir et avoir un mode de vie plus sain, les solutions ne coutent pas 19,99€ et ne sont pas tenues secrètes par des gourous sur internet. La recherche scientifique est bien tranchée la dessus : il faut faire attention à ce que vous mangez.

Chaque aliment que vous consommez aide à construire et à faire fonctionner votre corps. Les protéines réparent vos cellules (musculaires mais aussi votre cerveau et vos organes), les glucides et les graissent donnent de l’énergie, les fibres facilitent le transit, les sels permettent la transmission de l’influx nerveux, etc.

Le régime pamplemousse est à la mode (il est surnommé le « régime Hollywood ») mais ce n’est pas une solution miracle pour se détoxifier ou maigrir. Le pamplemousse est un bon fruit, mais le régime pamplemousse est une très mauvaise idée.

Lire ensuite : Le livre gratuit Changer son Corps

Autres articles

La diète pour maigrir : comment ça marche ?

Irene

Un régime sans sel pour maigrir : utile ou pas ?

Irene

Astuce pour brûler des calories

Irene

La meilleure méthode pour maigrir : gratuite sur cette page

Irene

Le son d’avoine fait maigrir

Irene

Exercices & Sports | commentmaigrirblog.fr

Irene