commonenemy2000.com
Image default
Tendance

Les tendances du moment en matière de bracelet pour homme

Notez cet article

Le bracelet est un bijou très prisé par la gent masculine. La gourmette est le modèle le plus répandu et le plus classique. Toutefois, il existe d’autres modèles de bijoux qui sont très tendance actuellement et que la plupart des hommes se sont déjà appropriés. Ils apportent du style à une tenue et permettent également d’affirmer une partie de votre personnalité.

Le bracelet en perle

Le bracelet en perle ou en boule pour homme comme vous pouvez le voir ici : https://diamantsetcarats.com/collections/bracelet-homme, se décline sous différentes formes et aspects. Il y a ceux qui sont en perle de bois, en métal, en pierre semi-précieuse, en perle de lave…Elles peuvent être de forme, ronde, ovale ou carrée en fonction du style du bijou.

La tendance actuelle en ce qui concerne ce type de bracelet pour homme à Paris, consiste à mélanger 2 types de perles tout en restant sur des couleurs sobres. Les couleurs les plus prisées sont le noir, le gris, le bleu et le marron. Le style irrégulier avec un aspect mat est aussi très tendance en ce moment. Le modèle fabriqué à partir de perle d’œil de tigre est très apprécié pour sa couleur dégradée et sa couleur chaude et intense (mélange d’orange et de marron).

Le bracelet au style marin

Le bracelet qui s’inspire de l’univers marin est aussi en vogue actuellement. C’est une tendance typiquement masculine, mais quelques modèles assez similaires sont visibles chez les modèles féminins.

Ce type de bracelet s’inspire de l’univers marin, c’est-à-dire les voiles, les bateaux. Les fermoirs de ce type de bracelet sont souvent présentés sous la forme d’une ancre. Les cordes utilisées pour le bracelet peuvent se porter sur plusieurs années et sont très résistantes. Le mélange d’argent et de matière textile apporte une touche vraiment chic et tendance à ce style de bracelet.

Vous retrouverez à Paris, des modèles de bracelet composé de cordon en nylon pour reproduire la corde de bateau. Cette astuce permet en même temps de régler la taille du bracelet en fonction de la taille de votre poignet.

Le bracelet en cuir

Le bracelet en cuir est très tendance à Paris en ce moment. Il s’agit des modèles qui sont fabriqués avec finesse pour une touche d’élégance assurée. Ce type de bracelet est peu onéreux et se présente souvent sous l’aspect d’un cuir noir ou marron. Celui-ci peut être tressé ou non.

Il existe une version où le cuir est mélangé avec d’autres matières comme l’argent. Puis, il y a des fois où le bracelet est fabriqué uniquement à partir de cuir. La particularité du cuir est qu’il n’est pas très résistant lorsqu’il est régulièrement au contact de l’eau. Cela peut réduire sa durée de vie.

Pour avoir un bracelet en cuir assez longtemps, il faudra l’enlever à chaque fois que vous allez entrer en contact avec l’eau. Même si vous investissez dans l’achat d’un bracelet en cuir de très haute qualité le résultat sera le même, lorsque le cuir sera mis en contact avec de l’eau.