commonenemy2000.com
Image default

Quand les stars jouent aux jeux d’argent en ligne : le cas de Patrick Bruel

Le poker en ligne et les jeux d’argent en général, font beaucoup de bruit sur la toile ces derniers temps. Ce n’est pas pour rien qu’ils séduisent les plus grandes stars, à l’image de Patrick Bruel. On en vient à se poser la question de s’il s’agit d’un passe-temps, d’un intérêt financier ou d’une réelle passion. Mais, le doute est-il permis quand même des stars brassant déjà des millions en sont adeptes ?

Patrick Bruel, la naissance d’une passion pour le poker

Si nous connaissons déjà Patrick Bruel pour ces talents de chanteur et de comédien, il est aussi connu pour avoir une autre flèche à son arc : celle du poker.

On peut imaginer que cette passion pour les cartes lui tient du père du compagnon de sa mère dans les années 70 qui était un fervent joueur. Rapidement, il s’impose comme un grand nom du poker et gagne même les World Series : une première pour un Français. Depuis, il participe à de nombreux tournois et s’initie même à la psychologie sociale pour comprendre ses adversaires et développer des techniques imparables.

Il déclare même : « Au poker, il est toujours amusant de voir un cœur battre plus fort, des mains qui tremblent ou une carotide qui bouge. On peut observer un adversaire jouer la nonchalance au premier degré, au second degré ou au troisième degré. C’est passionnant ! » (Wikipédia)

Pourtant, le chanteur de renom ne s’arrête pas là et regarde également les jeux de vidéo poker en ligne. Il est même devenu actionnaire pour l’un d’eux.

Les Français aussi sont friands de jeux d’argent en ligne

Pourquoi le poker en ligne séduit-il autant ? On est en droit de se poser la question quand on sait que beaucoup de personnes apprécient ce jeu pour les réactions observables chez l’adversaire.

Déjà, la triche sur ces jeux est considérée comme impossible. Ensuite, le fait de miser de l’argent virtuellement ôte certaines barrières financières. Bien qu’il s’agisse d’argent véritable, on n’a pas l’impression de réellement miser. Pour autant, la stratégie et l’appât du gain sont bien présents.

Bien entendu, ce qui attire considérablement les joueurs est la possibilité de jouer de chez soi ou n’importe où ailleurs et de ne pas craindre l’arrivée d’un confinement. L’avantage du poker en ligne est qu’il ne risque pas de fermer selon les fluctuations de la crise sanitaire.

Autres articles

Twitch : l’arrivée des casinos en ligne

administrateur

Le poker en ligne : zoom sur le phénomène de la rentrée 2021 !

administrateur