commonenemy2000.com
Image default
Immobilier

Quand doit-on souscrire la garantie décennale ?

Notez cet article

Lors de la construction d’un ouvrage, parmi les nombreuses garanties qui sont exigées au constructeur, on compte la garantie décennale. Cette dernière a une durée de 10 ans à partir de la date de livraison de l’ouvrage. Ladite garantie oblige le constructeur à prendre en charge la réparation des éventuels dommages et malfaçons dont peut faire l’objet le bien immobilier. Dans le présent article nous verrons l’intérêt de souscrire une garantie décennale et surtout à quel moment le faire.

L’intérêt de souscrire une garantie décennale

Souscrire une garantie décennale permet tout d’abord de s’affranchir des travaux de réparation des probables dommages et malfaçons, ceux-ci étant entièrement pris en charge par le constructeur. Ainsi on est épargné de toutes les dépenses liées au coût de ces travaux. Aussi, comme on peut le voir sur le site de MaxiAssur, la garantie décennale constitue un gage de qualité de l’ouvrage construit. Elle exige en effet qu’une inspection dudit ouvrage soit faite avant sa livraison pour s’assurer qu’il ne présente aucun risque. Enfin comme son nom l’indique, la garantie décennale est valable pendant une décennie. Elle laisse ainsi au propriétaire assez de temps pour pouvoir profiter de son bien en toute quiétude et rentabiliser l’investissement réalisé.

A quel moment souscrire la garantie décennale ?

La souscription de la garantie décennale est obligatoire lors de la construction de gros ouvrages. Elle doit nécessairement se faire avant le début des travaux, donc avant l’ouverture du chantier dont est mandaté le constructeur. Pour justifier la souscription de la garantie décennale, les nouvelles tendances exigent que le constructeur mentionne certains éléments sur ses factures et devis. Ces éléments sont : la zone géographique sur laquelle l’assurance est valable, l’assurance souscrite et aussi les coordonnées de l’assureur. A cela, le constructeur doit joindre un justificatif de garantie décennale. Tous ces différents éléments servent à rassurer le client quant à l’effectivité et la validité de la garantie décennale.

Related posts

Ce que vous devez faire avant d’acheter un appartement en Espagne à Costa del sol

Tamby

Jean Francois Charpenet analyse le marché immobilier parisien

Tamby

Pourquoi acheter dans l’immobilier haut de gamme ?

Journal

Comment faire de belles photos avant de vendre son appartement ?

Tamby

Pourquoi faire le choix d’un appartement neuf

Journal