commonenemy2000.com
Image default
Tourisme

L’Islande et le Groenland pour une aventure nordique des plus marquantes

Notez cet article

Vous avez sûrement déjà entendu parler de l’Islande (parce que ce pays est tout simplement incroyable). Mais que savez-vous de son sympathique voisin, le Groenland ? Des glaciers hors du commun aux insaisissables lumières du Nord, en passant par des villes charmantes avec une ambiance conviviale, l’Islande et le Groenland partagent de nombreux traits. Les deux destinations ayant suscité l’intérêt des visiteurs du monde entier, c’est à votre tour d’y aller et de démarrer votre aventure nordique.

L’Islande

L’Islande est un beau pays à visiter au moins une fois dans une vie. Un premier, voire un énième séjour en Islande ne peut être complet sans avoir contemplé des merveilles naturelles telles que le lagon Bleu ou encore le Cercle d’Or.

Le lagon Bleu d’Islande

Le Blue Lagoon est un spa géothermique extérieur situé dans un champ de lave à Grindavik. Bien qu’il faut admettre qu’il puisse être à la fois relativement cher et bondé de touristes, le lagon Bleu est une expérience unique et en vaut vraiment la peine pour son prix. La taille massive du lagon, la superbe couleur de l’eau et les paysages d’un autre monde tout autour vous couperont le souffle à coup sûr.>

Les chutes de Dynjandi

Les chutes de Dynjandi feront partie des moments forts de votre voyage en Islande. Après avoir roulé pendant des heures sur les routes de gravier des fjords de l’ouest, vous pourrez voir au loin une ligne verticale blanche se détacher contre la roche sombre des fjords. Après quelques brefs allers-retours le long de la côte déchiquetée des fjords, vous apercevrez enfin les magnifiques chutes de Dynjandi. Si l’envie vous prend, vous pourrez bien évidemment vous y baigner.

Le Cercle d’Or

Le Cercle d’Or est l’une des régions les plus prisées d’Islande, car vous pouvez facilement la visiter lors d’une excursion d’une journée au départ de Reykjavik et ainsi voir des geysers et des cascades. Les principaux arrêts sont la cascade de Gullffoss, la zone géothermique Haukadalur et le parc national de Thingvellir. Gullfoss est une immense cascade divisée en trois couches, et il y a une longue passerelle tout autour du canyon afin que vous puissiez la voir sous différents angles.

L’attraction principale de la zone géothermique de Haukadalur est le geyser Strokkur, qui éclate régulièrement toutes les 5 à 10 minutes. Vous trouverez de grandes foules de gens rassemblés derrière la barrière de sécurité, attendant le moment de l’éruption, des caméras prêtes à capturer ce spectacle naturel.

Le Groenland

Il est à présent temps pour vous de découvrir la beauté naturelle et époustouflante du Groenland. Voici 3 activités que vous ne devez absolument pas rater pour tirer l’essentiel de cette formidable destination.

Les sources thermales de Uunartoq

L’île d’Uunartoq abrite les seules sources chaudes du Groenland suffisamment chaudes pour s’y baigner. La température moyenne de l’eau se situe entre 37 °C et 38 °C toute l’année. L’île Uunartoq est située dans la municipalité de Kujalleq dans le sud du Groenland, près de la colonie d’Alluitsup Paa.

Le sentier du cercle arctique

Ce sentier de randonnée d’environ 160 km relie la colonie de Kangerlussuaq au village de Sisimiut. Il faut environ 8 à 10 jours pour le parcourir en intégralité. Au programme, vous traverserez des vallées étroites, la toundra, vous passerez par les collines basses et marcherez le long de grands lacs.

Attendez-vous à l’expérience de randonnée la plus impressionnante en passant la nuit sous les étoiles dans une tente. Si vous cherchez à passer quelques jours dans une nature sauvage intacte, cette expérience revigorante arrive en tête de liste des choses à faire au Groenland en été. Soyez prêt et faites le plein de tout ce qui est nécessaire pour survivre pendant cette escapade au sein de ce sentier.

Contemplez les aurores boréales du Groenland

Vous cherchez des choses amusantes à faire au Groenland ? Les aurores boréales sont des phénomènes grandioses qui constituent un cadeau de la nature. Équipez-vous d’un thermos chaud et de vêtements très chauds pour sortir au milieu de la nuit afin d’assister à cet événement inoubliable dans le ciel glacial et clair d’hiver.

Bien qu’elles puissent être vues de presque tous les endroits du pays, le meilleur endroit pour voir les aurores boréales est la route vers la zone aéroportuaire de Kangerlussuaq. Il s’agit d’un phénomène à ne pas rater et de l’une des meilleures choses à faire au Groenland en avril.

 

Related posts

Faire la découverte de différents musées au Costa Rica

Tamby

Voyager au Japon : top 3 des destinations immanquables à visiter

Tamby

Langkawi, une escale incontournable lors d’un séjour en Malaisie

Tamby

3 stations familiales pour des vacances au ski dans les montagnes françaises

Tamby

4 activités culturelles à privilégier lors d’une escapade au Pérou

Tamby

Découvrir le Costa Rica et ses merveilles naturelles et culturelles

Tamby