commonenemy2000.com
Image default
Immobilier

Jean Francois Charpenet analyse le marché immobilier parisien

Notez cet article

Au-delà des clichés associés à la ville, Paris est une ville diversifiée et vivante. Avant de chercher un appartement, il est important d’identifier vos goûts personnels et le type de quartier qui vous convient. Voici les conseils du spécialiste en immobilier Jean Francois Charpenet.

Paris : Plutpôt Rive-gauche ou Rive-droite ?

Historiquement, la Seine divise Paris en deux. A droite, le Rive Droite avec ses avenues et places sophistiquées : les Champs Elysées, la Piazza Vendôme, la rue Saint Honoré… A gauche, le Rive Gauche bourgeois et intellectuel, avec ses cafés à Saint-Germain, les jardins du Luxembourg et la Sorbonne.

Paris est administrativement divisée en 20 arrondissements, numérotés du centre vers l’extérieur. Si chaque arrondissement a son propre style, chacun d’entre eux est divisé en quartiers ou quartiers, et d’une rue à l’autre, l’ambiance peut être totalement différente.

Jean Francois Charpenet présent ici un échantillon de différents quartiers.

Le centre de Paris, idéal pour un pied-à-terre

La plupart des clients internationaux qui achètent un bien immobilier à Paris se concentrent sur les arrondissements 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7, ainsi que sur le Triangle d’Or, qui comprend le nord du 16 et le nord du 8, ce qui fait de ces quartiers un pied-à-terre idéal.

Jean Francois Charpenet souligne que ces quartiers sont généralement centraux et bien desservis par les transports publics.

– Le premier arrondissement comprend le musée du Louvre, le Jardin des Tuileries, ainsi que les boutiques de luxe de la rue Saint Honoré et de la place Vendôme.

– Le deuxième arrondissement comprend la rue Montorgueil, la place des Victoires, bien qu’il ait des quartiers moins prestigieux.

– Les troisième et quatrième arrondissements comprennent l’île Saint-Louis et sa vue imprenable sur la Seine, le Marais et le Haut-Marais, l’un des quartiers les plus anciens et les plus authentiques avec ses ruelles et ruelles, et ses bâtiments construits par l’ancienne noblesse, autour de la place des Vosges, le musée Picasso et le musée Carnavalet. Le coût de l’immobilier dans ces arrondissements et très élevé.

– Le cinquième arrondissement accueille plusieurs des meilleures écoles privées de la ville, donc l’achat d’un appartement ici peut devenir très compétitif.

– Le sixième arrondissement comprend le quartier Saint-Germain-des-Près, connu pour sa vie intellectuelle et ses philosophes qui fréquentaient ses cafés. Aujourd’hui, il est devenu une vitrine pour la plupart des marques de mode et de design. Le grand magasin exclusif Le Bon Marché et son supermarché La Grande Épicerie sont aussi une bonne raison de s’installer à proximité.

– Le septième arrondissement est celui des ministères, avec l’Assemblée nationale et un peu plus loin, la Tour Eiffel avec ses jardins du Champ de Mars et ses touristes.

– La célèbre avenue des Champs-Elysées est située dans le huitième arrondissement. Elle est considérée comme la plus belle du monde et s’étend de l’Arc de Triomphe à la Place de la Concorde. L’Arc de Triomphe, également appelé Place de l’Étoile, est le carrefour de 13 grandes avenues où se concentrent un grand nombre de restaurants renommés, d’hôtels de luxe et de boutiques de grands créateurs français et internationaux. Il y a aussi le Palais de l’Elysée, résidence officielle du Président de la République.

– Le neuvième arrondissement a le boulevard Hausmann qui le traverse d’est en ouest. Siège de l’Opéra Garnier, des grands magasins tels que les Galeries Lafayette et le Printemps, c’est le rêve de ceux qui aiment faire du shopping. Bien qu’il y ait peu d’espaces verts, c’est un quartier très bien communiqué et traversé par de nombreuses lignes de métro et près de plusieurs gares d’où vous pouvez prendre le train pour Londres, Bruxelles et Amsterdam, parmi d’autres destinations.

Les quartiers familiaux de Paris

Jean Francois Charpenet indique que la grande majorité des familles choisissent des quartiers résidentiels tranquilles, en mettant l’accent sur de bonnes écoles.

– Le seizième arrondissement est sans doute l’un des préférés des familles expatriées, car il ne compte que de grands quartiers résidentiels, avec de larges avenues bordées d’arbres et de bâtiments élégants. Ses zones commerciales sont situées autour de la rue de Passy, de la rue d’Auteuil et de la place Victor Hugo.

– L’arrondissement des quinze est l’un des plus peuplés et attire les familles grâce à ses espaces verts tels que le parc André Citroën, le Jardin Atlantique et le parc Georges Brassens. Ses zones commerciales sont situées autour de la rue du Commerce, de la rue Lecourbe et du grand centre commercial Beaugrenelle rénové.

– A l’est de Paris se trouve également le douzième arrondissement, dont la proximité de la forêt de Vincennes favorise l’installation de familles parisiennes en quête d’un peu de nature.

– Au nord-est, les environs du parc des Buttes Chaumont attirent également les familles, avec une vue imprenable sur Paris.

Related posts

Pourquoi faire le choix d’un appartement neuf

Journal

Comment faire de belles photos avant de vendre son appartement ?

Tamby

Ce que vous devez faire avant d’acheter un appartement en Espagne à Costa del sol

Tamby