commonenemy2000.com
Image default
Immobilier

Pourquoi faire le choix d’un appartement neuf

Notez cet article

L’acquisition d’un bien immobilier s’avère être un projet sur le long terme et pour cela il est préférable d’acheter un appartement neuf pour un investissement sécurisé. L’achat d’un bien immobilier neuf offre de nombreux avantages avec l’exonération des taxes foncières, l’économie sur la facture énergétique sans oublier les nombreuses garanties.

Les avantages d’un appartement neuf

Un logement neuf signifie un bien immobilier qui n’a jamais fait l’objet d’une occupation antérieure, les logements achevés et ceux en cours de construction sont donc considérés comme neufs. L’achat d’un logement neuf offre plusieurs avantages grâce à la défiscalisation instaurée par le dispositif Pinel. En effet, le gouvernement français encourage l’investissement dans le neuf, et de nombreuses régions suscitent l’intérêt des promoteurs immobiliers.

Cependant, pour réussir l’achat d’un appartement neuf à Besançon, il est conseillé de bien comparer les offres d’agences immobilières afin de choisir un logement qui convient le plus à vos exigences. Acheter dans le neuf, c’est opter pour un investissement sécurisé avec des garanties constructeurs attestant de la qualité du bien. Par ailleurs, l’achat d’un appartement neuf permet de bénéficier des frais de notaires réduits, des taux d’emprunt favorables sans oublier une économie considérable sur la facture énergétique. Toutefois, pour votre achat dans le neuf, il convient de choisir entre le programme neuf « clé en main » et celui en VEFA.

L’avantage d’une Vente en l’état futur d’achèvement

Communément appelée VEFA, cette acquisition est différente de celle d’un programme « clé en main ». L’avantage majeur d’une VEFA est que l’acquéreur achète son bien depuis l’élaboration du plan et peut intervenir tout au long de la construction en apportant des modifications si nécessaires. Cependant, le paiement s’effectue selon les termes du contrat de vente et les éventuelles modifications seront à la charge de l’acquéreur. Pour votre achat en VEFA, il vous faudra réserver au préalable le bien proposé par la société immobilière en signant le contrat de vente avec un dépôt de garantie.

Related posts

Ce que vous devez faire avant d’acheter un appartement en Espagne à Costa del sol

Tamby

Jean Francois Charpenet analyse le marché immobilier parisien

Tamby

Comment faire de belles photos avant de vendre son appartement ?

Tamby