commonenemy2000.com
Image default
Internet

Quelles solutions pour obtenir un réseau mobile intéressant ?

Notez cet article

Que vous soyez à la maison, dans votre bureau ou en activité extérieure, il arrive souvent que le réseau mobile soit faible. La solution réside dans l’installation d’amplificateurs de réseau mobile pour la France. En partenariat avec les fournisseurs d’accès Internet, vous installez un boîtier chez vous et la couverture mobile ou la connexion internet ne vous posera plus de problème.

Comment fonctionne l’amplificateur mobile ?

Le boîtier est choisi en fonction de la taille du bâtiment à couvrir. Cet amplificateur 4G utilise deux fréquences, simultanément, pour assurer les appels téléphoniques bien plus stables. La première est celle généralement appliquée par la majorité des opérateurs européens. Elle se situe autour des 900 MHz, selon les régions exploitées. La seconde additionnelle, de 1 800 MHz, permet de générer une meilleure réception de la 4G. C’est pourquoi il possède deux antennes internes et une externe. Les unes sont placées idéalement dans une pièce où le signal est plutôt faible, par rapport à l’ensemble du bâtiment. La troisième se place sur un toit ou à défaut, près d’une fenêtre, à l’extérieur.

Dans quelle circonstance déployer un amplificateur mobile ?

Certains villages isolés sont mal desservis par les relais, installés par les opérateurs. Orange, qui détient le parc national de la couverture 4G, ne couvre pas encore tout le territoire. C’est souvent parce que quelques maires sont réticents à les faire installer. La région peut être en altitude ou fortement vallonnée, si bien que les relais ont difficile à passer. Il est également intéressant d’en posséder un en voyage ou en déplacement professionnel. Les nomades digitaux s’en servent pour assurer leur connexion, en toutes circonstances.

Comment installer un amplificateur mobile dans un véhicule ?

Le boîtier doit être bien fixé dans le véhicule, pour éviter qu’il ne se balade dans celui-ci, pendant les trajets. Branchez l’antenne interne sur le boîtier et celle prévue pour l’extérieur, sur le toit du véhicule. Elle est magnétique. Connectez la boîte sur l’allume-cigare. Dès que le voyant se met au vert, l’appareil est opérationnel.

Related posts

Quelques astuces pour la création d’un site internet réussi

Tamby