commonenemy2000.com
Image default

4 conseils pour l’entretien de votre cuve à fioul

1) Entretien de cuve à fioul : inspection visuelle

Un entretien de cuve à fioul peut aider à trouver des problèmes non résolus pouvant provoquer des accidents et entraîner des réparations très coûteuses. Il est donc très important d'entretenir sa cuve régulièrement en commençant par des petites inspections visuelles.

Tout d'abord, vous pouvez rechercher des tâches et des signes de fuite à l'extérieur du réservoir, notamment au niveau des joints. Vérifiez aussi l'extérieur du fond du réservoir et prenez en compte la zone autour et sous le réservoir pour des signes de déversement. L'inspection visuelle concerne la surface du réservoir de rouille, les rayures profondes et les grandes bosses. L'entretien de cuve à fioul consiste aussi à surveiller le pompage dans le réservoir. Un mauvais pompage est un signe que le réservoir fuit. Enfin, inspectez les pieds à la recherche de signes d'instabilité. Les pieds doivent soutenir correctement le réservoir, dans le cas contraire, la cuve pourrait tomber et provoquer de forts dégâts.

2) Vérifiez l'emplacement de la cuve

Une cuve à fioul ne s'installe pas sur n'importe quelle surface. Il faut inspecter le plancher où le réservoir est installé. Le sol doit impérativement être solide et ininflammable. Pour l'entretien de cuve à fioul, il faut aussi mesurer la distance entre le réservoir d'huile situé dans le four et tous les autres appareils utilisant une flamme. La distance entre les engins doit être d'au moins 3 mètres. Enfin, mesurez aussi la distance entre la cuve et le sol. Elle doit mesurer au moins 10 cm.

3 ) Analysez les tuyaux de ventilation et de remplissage

Tout d'abord, il faut localiser l'évent du réservoir tubulaire et vérifier sa taille : 30mm de diamètre minimum et de la même taille, ou plus grand que le tube de remplissage. Le tuyau de ventilation doit avoir un capuchon de ventilation sécurisé. Enfin, l'entretien de cuve à fioul passe par l'évaluation des matériaux à partir desquels les tubes de remplissage / ventilation et les accesoires sont fabriqués. Important : ces matériaux doivent être faits de matériaux malléables et non de cuivre ou de fonte.

4) Conseils de professionnels d'entretien de cuve à fioul en Normandie

Pour entretenir correctement cet engin, les professionnels vous conseillerons toujours de garder le réservoir plein au printemps et en été afin d'empêcher l'eau de pénétrer par condensation. L'eau récoltée dans la cuve peut entraîner un fonctionnement moins efficace de la fournaise et de l'intérieur du réservoir. Gardez toujours le contact d'un spécialiste en entretien de cuve à fioul en Normandie ou partout ailleurs. Ce contact vous permet de faire un entretien une fois par an dans les meilleures conditions.

Si toutefois vous décidez de neutraliser votre cuve à fioul après des années d'entretien, l'Etat verse une prime ou un crédit d'impôt. Pour en savoir plus sur l'aide MaPrimeRénov, contactez un professionnel.

Autres articles

Les idées importantes à savoir avant d’emménager dans une nouvelle maison

Tamby

Une clôture de jardin en aluminium est tellement efficace

Journal

Domotique maison : les raisons de l’adopter

Journal

Comment choisir le plan de travail d’une cuisine ?

Journal

Opter pour une maison individuelle, c’est agréable !

Journal

La vie étudiante : comment réussir son déménagement ?

Tamby