commonenemy2000.com
Image default

Quel matériau choisir pour son plan de travail de cuisine ?

Le temps mis dans une cuisine est non négligeable. C’est pour cette raison que choisir un matériau du plan de travail qui soit convenable et design est essentiel. Inox ou granit, tous ces matériaux présentent plusieurs avantages.

Optez pour les pierres de synthèse

Le plan de travail fabriqué en pierres de synthèse est composé de pigments décoratifs et de quartz. A l’inverse de la pierre naturelle, la pierre de synthèse résiste aux températures élevées. De plus, ce matériau est facile à entretenir car les tâches sont épurées simplement avec du savon et de l’eau. Nul besoin pour vous d’utiliser des substances corrosives. Si votre plan de travail perd son éclat, utiliser un activateur de brillance pour lui redonner de l’allure est vivement recommandé. Par ailleurs, si vous optez pour un plan de travail quartz, prenez en compte votre budget car son prix n’est pas abordable à tous.

Préférez les pierres naturelles

Pierre de lave et le marbre font partie entre autres des pierres naturelles utilisées pour fabriquer un plan de travail de cuisine. Elles sont attirantes, mais très sensibles aux tâches acides comme le jus de citron, le vinaigre et aux rayures. Il faut aussi noter que ces pierres naturelles au fil du temps peuvent s’endommager. Pour éviter ces désagréments, il faut constamment effectuer un traitement oléofuge. Le plan de travail en pierre naturelle est financièrement accessible, mais ce type de matériau est tout de même fragile. Par ailleurs, le bois est aussi conseillé. Il requière un entretien régulier, mais reste unique en son genre.

Autres articles

Les fermetures de vos ouvertures ? Ystores

Emmanuel

La vie étudiante : comment réussir son déménagement ?

Tamby

Pourquoi faire installer un carport en aluminium chez vous ?

Arnaud

Comment aménager sa salle de séjour ?

Journal

4 conseils pour l’entretien de votre cuve à fioul

Nicolas

Comment choisir le plan de travail d’une cuisine ?

Journal