commonenemy2000.com
Image default
Boutique en ligne

Comment entretenir les housses anti-acarien ?

Notez cet article

Maintenant que vous avez pris les dispositions nécessaires pour traiter vos allergies, des acariens à la poussière et d’autres allergènes avec des housses spéciales pour les allergies aux acariens, vous devez savoir comment prendre soin de vos housses de matelas et d’oreillers. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas compliqué. C’est facile!

Qu’ils soient issus des grands magasins ou du service de livraison de housse anti-acarien, les couvre-matelas peuvent tous être lavés et séchés à la machine, tout comme le reste de votre literie.

Tout d’abord, vos housses anti-acariens n’ont pas besoin d’être lavées avant d’être appliquées pour la première fois, à moins que vous ne le vouliez. Aucune des couvertures que nous vendons n’est traitée avec des produits antimicrobiens. Certaines entreprises traitent leurs tissus avec différents produits chimiques. Nous ne faisons pas.

En outre, il n’est pas non plus nécessaire de nettoyer votre matelas ou vos oreillers avant de mettre les housses. Certains de nos clients préfèrent passer l’aspirateur sur le matelas, mais ce n’est pas nécessaire. Tout ce qui est dans le lit ou les oreillers y resteront une fois couverts.

À quelle fréquence faut-il laver les housses?

Les housses anti-acariens sur le matelas ne doivent être lavées qu’une ou deux fois par an, depuis livraison de housse anti-acarien, à moins que quelque chose ne se renverse sur elles. Si les housses sont conçues pour un enfant souffrant d’allergies aux acariens et que l’enfant a toujours des accidents de temps en temps, les housses de matelas devront être lavées plus souvent.

Vous laverez les taies d’oreiller plus souvent. Nous lavons les nôtres environ tous les 4 à 6 semaines. Il suffit de les enlever et de les laver lorsque vous lavez vos draps.

Les couvre-sommiers en vinyle nécessitent encore moins d’entretien. Il suffit de l’essuyer avec un chiffon humide chaque fois que vous retournez ou retournez votre matelas.

Les housses de couette et de couette doivent être lavés au besoin. Nous lavons notre couverture environ toutes les 6 à 8 semaines. Une fois de plus seulement si nécessaire. Nous vaporisons également notre douillette une fois par mois avec le spray spécial.

Si vous avez une couette avec laquelle vous dormez et que vous n’avez pas de couverture anti-acariens, vous voudrez peut-être vraiment en envisager une. Nous avons trouvé que c’est moins cher d’obtenir une couverture que de nettoyer un édredon de plumes ou de laine. Il nous en coûte environ 40 € pour faire nettoyer notre couette en laine.

Instructions de lavage du couvercle anti-acariens

Tous les couvre-matelas d’allergie, microfibres et tissus à membrane, peuvent être lavés à l’eau chaude. Nous constatons que la plupart des chauffe-eau résidentiels sont réglés autour de 105 à 110 pour des raisons de sécurité.

Personnellement, nous recommandons l’utilisation de soit l’additif de lessive, soit le détergent de lessive anti-allergène pour laver les housses. Nous préférons nous laver au chaud ou au froid et notre eau chaude ne chauffe pas assez de toute façon. De plus, l’eau chaude en général provoque l’usure plus rapide du tissu.