commonenemy2000.com
Image default
Enseignement & formation

Conseils pratiques pour apprendre l’anglais avec la musique

Notez cet article

La musique est un excellent moyen d’apprendre l’anglais. Voici quelques conseils pratiques qui peuvent vous aider dans ce sens.

Ecoutez la chanson en lisant le texte

C’est le moment d’écouter la musique avec les paroles, vous allez être surpris de trouver des mots et des phrases dont vous connaissez déjà les significations, mais vous n’avez pas pu vous en rendre compte auparavant (en fait, ce n’est pas toujours facile de comprendre par vous-mêmes les paroles d’une chanson de langue étrangère).

Vous souhaitez améliorer votre compréhension en anglais ?

Commencez gratuitement dès aujourd’hui en suivant la série addictive MosaSeries : The Man With No Name. Activez votre essai gratuit et profitez-en pendant 15 jours. MosaSeries, c’est une histoire originale en anglais divisée en plusieurs épisodes pour améliorer votre compréhension orale et votre écoute, enrichir votre vocabulaire et améliorer votre grammaire. Comprenez enfin les anglophones ! Et commencez tout de suite (c’est gratuit).

Concentrez-vous sur les phrases qui vous semblent les plus intéressantes ou peut-être juste le refrain. Si vous connaissez déjà les refrains de vos chansons préférées, cela est suffisant pour vous permettre d’apprendre des centaines de mots et de phrases en langues étrangères. Voici quelques exemples:

Pour l’Anglais :

– le titre et le refrain de « We Can Work It Out » des Beatles nous apprend l’expression «work out » qui veut dire: « résoudre » en français

– la voix de Sting « I hope that someone gets my message in a bottle », vous fera apprendre, sans trop d’efforts, une phrase complète « J’espère que quelqu’un recevra mon message dans une bouteille » (parfois, cela fait tout de suite moins classe lorsque l’on traduit

Après, chacun ses gouts, l’essentiel est de choisir les chansons que vous aimez.

Écoutez de nouveau et commencez à chanter

Maintenant que vous connaissez les paroles et avez saisi le sens général, vous pouvez alors continuer à l’écouter tout en la chantant. Une fois que vous vous êtes fixé sur votre chanson favorite, vous aurez certainement envie de la chantonner tout en effectuant d’autres activités en voiture ou sous la douche par exemple (personnellement, ce sont les seuls endroits où l’on n’entend pas mes prestations catastrophiques Au bout d’un moment, vous finirez par mémoriser la chanson !

La répétition est l’un des piliers fondamentaux de la mémorisation. Si vous suivez les grandes lignes de ces 5 étapes, je peux vous garantir que vous allez vous améliorer d’une façon significative, et le tout sans faire d’effort, et d’une manière agréable. C’est, je pense, un bon complément du système de répétition espacé de MosaLingua.

Chez Angelio Academia, profitez des meilleures méthodes d’apprentissage. Lors des cours d’anglais à Paris, vous pourrez apprendre et vous amusez en même temps grâce aux différents supports ludiques et divertissants que les formateurs utilisent pour garantir un apprentissage efficace et un résultat optimal.

Related posts

Comment se préparer à une reconversion ?

Claude