commonenemy2000.com
Image default

Comment choisir le plan de travail d’une cuisine ?

Le choix du bon plan de travail de votre cuisine dépend de la finalité que vous l’assignez. Du fait des multiples tâches effectuées dessus, un plan de travail doit pouvoir présenter certaines caractéristiques. Il doit être durable, résistant, joli, pratique et à bon prix. Voici de critères utiles pour vous, cuisinier professionnel ou pas, dans cet article.

Les différents modèles de plan de travail 

Les cuisinistes et d’autres spécialistes dénombrent plus d’une dizaine de modèles. En effet, l’élément principal d’un plan est le matériau de fabrication. Dans cette panoplie de matériaux on distingue les plans de travail en stratifié ou mélaminé, en métaux ou inox, en bois, en matériaux de synthèse, en pierre naturelle. Aussi, il existe des plans en verre, en céramique ou encore ceux fabriqués à base du quartz. Ainsi, rendez-vous dans ce magasin à Saint-Nabord pour plus de choix.

Un plan de travail qui répond mieux à vos attentes

Un bon plan doit être facilement nettoyable et solide pour faciliter une meilleure découpe. Sa hauteur doit être comprise entre 80 et 95 centimètres, l’épaisseur entre 2 et 3 centimètres. Sachez que sur un plan en stratifié, en inox ou en bois il vous sera difficile de découper vos aliments. Le bois exige un entretien régulier et ne résiste pas à la chaleur. Le plan en pierre naturelle est durable mais cher. Le quartz combine en même temps les propriétés de la pierre et de la résine. Un plan de travail conçu avec ce matériau convient normalement à tous vos besoins.

Autres articles

La vie étudiante : comment réussir son déménagement ?

Tamby

4 conseils pour l’entretien de votre cuve à fioul

Nicolas

Une clôture de jardin en aluminium est tellement efficace

Journal

Les fermetures de vos ouvertures ? Ystores

Emmanuel

Les idées importantes à savoir avant d’emménager dans une nouvelle maison

Tamby

Opter pour une maison individuelle, c’est agréable !

Journal