commonenemy2000.com
Image default
Internet

Quelques astuces pour la création d’un site internet réussi

Notez cet article

Toute organisation ou entreprise désireuse de se faire connaître de nos jours ne saurait atteindre ses objectifs sans une présence sur le web. Autrement dit, la création d’un site internet est une étape indispensable pour quiconque souhaite diffuser des informations de manière rapide et efficace. Effectivement, Internet représente le premier espace où se rend le grand public pour trouver les renseignements qu’il recherche. Ainsi, disposer d’un site internet réussi représente le meilleur moyen pour atteindre le public cible. Cet article vous livre quelques conseils précieux pour vous aider dans cette tâche.

Choisir le bon nom de domaine

Le nom de domaine est votre premier atout afin que votre site internet apparaisse dans les premiers résultats suggérés par un moteur de recherche à la suite d’une recherche effectuée par un internaute. Une personne connaissant parfaitement le site qu’elle souhaite visiter tapera en l’occurrence directement le nom du domaine sur la barre de recherches. Toutefois, dans la plupart des cas, les internautes exécutent une recherche uniquement à partir d’une chaîne de mots clés. C’est pourquoi la première astuce consiste à inclure les mots clés les plus pertinents en relation avec votre activité dans votre nom de domaine. Un site d’articles de mode pourrait notamment s’intituler « alamode.com ».

Par ailleurs, reprendre un nom de domaine existant et bénéficier de la notoriété de ce dernier est aussi envisageable. Pour ce faire, il suffit de surveiller les domaines expirés et abandonnés car certains se révèlent parfois très intéressants. Une telle recherche peut s’effectuer grâce à un outil d’analyse de nom de domaine comme nstools.fr.

Utiliser un design ergonomique

Le design est un élément clé d’un site internet et influe considérablement sur son attractivité. Il est nécessaire de favoriser la facilité de navigation sur toutes les pages du site internet. En optimisant l’expérience de l’utilisateur, les internautes ne pourront que recommander la visite de votre site internet. Pour ce faire, il est important de souligner que les terminaux utilisés par les internautes tendent davantage vers les appareils mobiles actuellement. Il est donc primordial de concevoir un site compatible avec les tablettes et les smartphones. La résolution des écrans de ces derniers n’étant pas la même que ceux des ordinateurs, il est nécessaire de recourir au responsive design. Autrement dit, un design qui permet une navigation fluide sur n’importe quel taille d’écran.

Grâce à cette technique, ceux qui se rendent sur votre site ne seront plus obligés de faire défiler incessamment une page ou de zoomer à chaque fois pour cliquer sur un bouton ou remplir une case spécifique sur un formulaire. En optant pour le responsive design aussi connu sous le nom de design adaptatif, vous augmentez le nombre de visiteurs potentiels sur votre site. En effet, on pourrait alors y avoir accès peu importe l’appareil dont on dispose et du lieu où l’on se trouve pourvu que l’on soit connecté à Internet.

Bien que ces astuces ne soient pas exhaustives, les appliquer vous aidera sans aucun doute à accroitre la notoriété et le flux de visiteurs sur votre site.