commonenemy2000.com
Image default
Tourisme

Faire le plein de découverte dans un voyage pays du Lama

Notez cet article

Situé dans la région sud-américaine, le Chili est une destination touristique qui n’a rien à envier autres pays latins. Il possède une nature généreuse et un patrimoine culturel très intéressant. Ce pays, tout comme l’Amérique latine, regorge de merveilles pittoresques et de vestiges d’un passé lointain très florissant. Les raisons de choisir le Chili comme lieu de vacances sont nombreuses.

Le chili c’est des merveilles naturelles incontournables à visiter absolument

Le territoire chilien est une terre étroite qui s’étale du nord au sud sur plus de 6 000 km sur la côte Pacifique. Adossée à la cordillère des Andes, cette destination jouit de nombreux panoramas époustouflants. Le parc national de Torres Del Paine est l’un des plus connus dans ce pays. Il fonde sa renommée dans les paysages splendides qu’offrent les formations rocheuses montagneuses. C’est un ensemble de montagnes qui présentent des sommets très caractéristiques qui ressemblent à des tours d’où leur nom.

Outre la visite de ce parc, celui de Queulat constitue un milieu très privilégié. Des circuits de randonnées pédestres sont disponibles pour les touristes. Ce parc dissimule des merveilles incomparables pour le bonheur des yeux. Le sentier de Ventisquero, par exemple, mène jusqu’au glacier suspendu avec sa cascade impressionnante.

Un clin d’œil à l’histoire lors d’un passage sur l’île de Paque

Ce n’est pas les activités qui manquent lors d’un séjour au Chili. Le site de prestige voyages chili en propose tout un catalogue. La destination chilienne est le paradis des adeptes de sortie en nature avec ses innombrables merveilles.

Même avec une distance de plus de 3000 km des côtes chiliennes, un séjour en île de Paque fait partie intégrante des attractions touristiques du pays du Lama. Célèbre de ses statues de tête d’une morphologie singulière, cette île constitue une destination de choix dans un voyage au chili. Ils sont éparpillés sur la majorité de la surface de l’île. Ce site permet de faire un pèlerinage culturel au cœur des vestiges d’une civilisation d’une autre époque. Un passage sur l’Ahu Tongariki permet de profiter du spectacle impressionnant des Moaïs régulièrement positionnés en fixant l’horizon. Pour en profiter au maximum, il est bon de prévoir un séjour de quelques jours sur l’île.

Le plein de frisson dans les villages fantômes de Humberstone et de Santa Laura

Ce lieu symbolise une période fastueuse dans le passé du chili. C’était une ville minière créée dans l’un des déserts les plus arides du monde durant l’extraction du nitrate des sous-sols. Localisé dans la pampa du Tamarugal, dans le nord du chili, Huberstone est composé de centaines de maisons et de bâtiment en tout genre laissés à l’abandon. Ce sont les anciennes demeures des mineurs et de leurs familles. Ce lieu refermait la plus grande quantité de nitrate dans le monde. Cette ville minière fut un acteur clé dans la production de matière première destinée à la fabrication de composant explosif.

Pour la petite histoire, les sites de Humberstone et de Santa Laura présentent les vestiges de l’avancée technologique de l’époque. Les activités d’extraction ont pris fin en 1960. Classé au patrimoine de l’UNESCO, ce lieu reçoit de nombreuses visites. Le réseau de prestige voyages chili propose leurs services pour un séjour bien rempli. Les intéressés peuvent se promener dans les rues vides de monde et constater les baraquements des anciens habitants.

Related posts

La Martinique : L’île des merveilles

Odile

L’Islande et le Groenland pour une aventure nordique des plus marquantes

Tamby

Langkawi, une escale incontournable lors d’un séjour en Malaisie

Tamby

Les plus beaux itinéraires pour visiter les USA en train

Tamby

4 activités culturelles à privilégier lors d’une escapade au Pérou

Tamby

Voyager au Japon : top 3 des destinations immanquables à visiter

Tamby