Acheter un appartement sur plan consiste à acquérir un appartement qui n’existe encore que sur le papier. Les différentes pièces sont représentées sur un plan et une représentation virtuelle peut être disponible afin de vous permettre de mieux estimer le bien immobilier que vous allez acheter. La conclusion de l’achat d’un appartement sur plan prend un peu plus de temps que lorsque vous achetez un logement physiquement achevé. Découvrez dans la suite de cet article, les étapes clés de l’achat d’un appartement sur plan.
La phase préliminaire
Comme pour l’achat de tout bien immobilier, vous devez préalablement évaluer votre capacité financière. Vous aurez probablement recours à un appel de fonds extérieurs sous forme d’un crédit immobilier. Lors de cette étape, n’oubliez pas d’inclure les frais de notaires ainsi que tous les frais complémentaires rattachés à l’achat d’un logement neuf. Ensuite vous pourrez entreprendre la prospection pour trouver votre futur appartement. Pour l’achat d’un appartement sur plan à Paris contactez un professionnel de la vente de logement sur plan.
La conclusion de l’achat
Lorsque vous avez choisi votre appartement, l’étape suivante consiste à signer un contrat préliminaire de vente et de faire un dépôt de garantie auprès du promoteur. Dans les mois qui suivent, le maximum étant de six mois, vous signerez en présence du notaire, votre contrat de vente. Pour vous assurer de la bonne progression des travaux selon le plan et surtout du respect des termes du contrat, vous pourrez effectuer une visite de votre appartement une fois le gros œuvre réalisé et les cloisons montées.
Sommaire