commonenemy2000.com
Image default

En 2021, quels sont les meilleurs placements financiers ?

Face à la crise sanitaire que nous traversons, il est important de faire des placements pour se garantir un pécule. Les investissements financiers peuvent être une solution pour sécuriser son avenir. Toutefois, avant d’investir il convient de connaître les caractéristiques de chaque placement financier. Découvrez dans cet article les meilleurs placements financiers en 2021.

Un bon placement financier c’est quoi ?

Pour comprendre ce qu’est un bon placement financier il est préférable de revenir sur la définition d’un investissement financier. Vous avez déjà épargné de l’argent sur un compte en banque ? Le principe est le même. Lorsque vous transférez votre argent sur votre livret A, vous percevez des intérêts. L’objectif est donc de placer une somme d’argent et de la faire fructifier avec le temps.

Vous l’aurez compris, on définira de bon placement financier un placement qui vous permettra d’avoir les meilleures marges. D’autres paramètres rentrent également en compte comme la minimisation des risques (personne n’aime perdre son argent inutilement).

Pourquoi investir son argent ?

Investir son argent dans un bon placement financier est une manière de faire fructifier son capital. Cela peut être particulièrement intéressant dans des périodes comme celle que nous traversons actuellement ou en cas d’inflation.

Les risques inhérents au placement financier

Tous les placements financiers n’ont pas de risque à proprement parler. Si vous investissez votre argent avec votre livret A par exemple, vous n’encourez pas grand-chose. Toutefois, si votre objectif est d’investir pour un résultat à moyen et long terme, cette solution ne sera pas idéale pour vous. Il convient de se tourner vers des placements plus avantageux, mais dont les risques sont également plus présents. Pour avoir de bons résultats, il faut savoir tenter et lorsque l’on tente on prend le risque de perdre. Toutefois, pas de crainte, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs placements financiers en 2021.

Les différents types de placements financiers

Selon vos préférences mais aussi les intérêts que vous souhaitez retirer de cet investissement, il existe plusieurs solutions. Nous avons déjà parlé du livret A qui n’est pas forcément toujours le plus adapté. Découvrez ci-dessous d’autres solutions.

  • L’assurance-vie

Ce placement est déjà très connu et séduit les personnes qui souhaitent optimiser leur succession.

  • Les contrats à terme

Vous souhaitez avoir une flexibilité sur le choix de vos investissements financiers ? Cette solution pourrait être faite pour vous. Trader des contrats à terme c’est la possibilité de pouvoir investir dans différents placements financiers. Saxo vous propose pas moins de 200 contrats à terme comme les indices boursiers, l’énergie ou encore les métaux. Choisissez votre contrat en fonction de vos objectifs de placements et de vos préférences.

  • Choisir l’écologie

Si vous souhaitez avoir un impact positif sur l’environnement vous pouvez choisir ce que l’on appelle les placements verts. L’argent placé est utilisé par des porteurs de projets de la transition écologique.

Autres articles

Une enseigne sur mesure pour démarrer la rentrée.

societe.pixelonline@gmail.com

Pourquoi utiliser des assiettes réutilisables ?

Claude

Tout savoir sur le service à la vie quotidienne

Claude

L’inox pour les cuisines professionnelles

Journal

Comment rédiger un CV professionnel ? 3 conseils à prendre en compte

Tamby

Quels sont les engagements d’une agence d’intérim ?

Claude