commonenemy2000.com
Image default

Une enseigne sur mesure pour démarrer la rentrée.

La rentrée scolaire est devenue l’événement marketing à ne pas rater : Promotions, offres, réductions, tous les moyens sont bons pour attirer l’attention de la clientèle à la rentrée. Pour vous distinguer de la concurrence et mettre un coup de projecteur sur votre commerce, pourquoi ne pas opter pour une enseigne sur mesure ?

 

I. Pourquoi une enseigne pour la rentrée ?

Très souvent ouvert à la découverte de nouveaux produits, les consommateurs débutent de nouvelles habitudes de consommation à la rentrée. La rentrée scolaire est de ce fait un véritable temps fort de l’année après celui des fêtes de Noël. Il faut savoir que la période de rentrée des classes ne concerne pas que les achats de fournitures scolaires. En effet, elle est propice aux promotions et aux bonnes affaires dans tous les secteurs comme le Prêt-à-porter, la décoration, l’électroménager… On peut donc dire que la rentrée scolaire s’inscrit comme une occasion idéale pour entreprendre une réfection de son enseigne et donc de s’intéresser aux  enseignes sur-mesures.

 

II. Privilégiez la visibilité de votre enseigne

Le plus important, c’est que votre enseigne publicitaire soit la plus visible possible. En effet, il est assez évident qu’une enseigne de magasins doit pouvoir se voir de loin. La lisibilité et la visibilité sont des critères essentiels lors de la création de votre enseigne. Maximisez vos dimensions en prenant soin de bien tenir compte des contraintes techniques et de l’espace que vous avez de disponible pour la pose de votre enseigne. Pour une visibilité accrue, même de nuit, intéressez vous aux différentes techniques d’éclairage.

 

III. Des lettres en relief pour votre enseigne

Pour vous distinguer de vos concurrents tout en mettant en avant le nom de votre entreprise et votre marque, orientez votre choix vers des lettres en relief qui donneront du volume à votre enseigne. De nombreux matériaux sont à votre disposition pour vous assurer de l’harmonie entre votre enseigne et le reste de votre commerce. Ainsi vos lettres pourront être en PVC, en plexiglass, en dibond coloré, en dibond aluminium brossé, en dibond miroir, en bois… Ces lettres en relief pourront même être posées sur votre support via des entretoises, augmentant encore le volume de votre enseigne.

 

IV. Votre logo en relief

Une enseigne en lettres découpées en relief, c’est déjà un choix pertinent pour une enseigne chic et moderne. Mais rien ne vous oblige à vous contenter de simples mots. Grâce à la technologie du fraisage numérique, il est possible de découper toutes les formes possibles et imaginables. Ainsi, vous pouvez apposer votre logo en relief sur votre enseigne. Effet “Waouh” garanti ! Bien entendu, il vous est alors possible d’utiliser cette même technique pour revoir la décoration intérieure de votre commerce. Remplacer les lettrages adhésifs plats par des lettrages en relief est le moyen le plus efficace de moderniser votre boutique. Bien sûr, la confection de tels supports de communication nécessitent quelques compétences graphiques et techniques parfois hors de portée du premier venu. Pas de panique, des entreprises mettront ces compétences à votre service pour un résultat à la hauteur de vos attentes.

 

Vous l’aurez compris, la rentrée des classes, c’est un point de renouveau dans l’année, idéale pour s’imposer dans les habitudes de consommation des clients. Pour ce faire, rien de mieux qu’une enseigne impactante et moderne. Mon conseil, une enseigne personnalisée et en relief.

 

Autres articles

En 2021, quels sont les meilleurs placements financiers ?

administrateur

Comment rédiger un CV professionnel ? 3 conseils à prendre en compte

Tamby

Professionnels : pourquoi utiliser des outils collaboratifs en entreprise ?

administrateur

Quels sont les engagements d’une agence d’intérim ?

Claude

Comment recueillir des témoignages de clients pour son entreprise ?

Journal

Que faut-il savoir sur les ralentisseurs de vitesse ?

Claude