commonenemy2000.com
Image default
Tourisme

Les plus beaux itinéraires pour visiter les USA en train

Notez cet article

Par rapport à l’avion, le train n’est pas le moyen de transport le plus rapide pour se déplacer. En effet, il est souvent négligé. Cependant, beaucoup de voyageurs commencent à privilégier les déplacements en train. Leur but est de découvrir des paysages inaccessibles en voiture ou en avion. Les États-Unis, par exemple, regorgent de lignes de chemin de fer longues distances fortement développées. Ainsi, vous pourrez traverser les plus beaux paysages de ses États. Pour une approche différente des USA, découvrez dans ce texte trois de ses plus beaux trajets en train.

Le spectaculaire itinéraire du Coast Starlight

Grâce au train de voyageurs Coast Starlight, il est possible de visiter 3 grands États des USA en 36 heures. Vous passerez par les États de Washington, de l’Oregon et de la Californie. En effet, le train relie Seattle et Los Angeles en traversant la côte Pacifique du nord au sud. Le plus grand atout de ce parcours est qu’il propose des paysages inégalés.

En chemin, vous pourrez par exemple admirer des sommets couverts de neige, des forêts luxuriantes, des vallées fertiles, des paysages urbains… Vous verrez également les merveilles des régions de Portland, d’Eugene, de Sacramento, d’Emeryville, d’Oakland, de San José, de Santa Barbara, d’Oxnard… Mais, ce sont sans conteste les longues étendues côtières bordant l’océan Pacifique qui constituent la toile de fond parfaite de votre voyage. En tout cas, ce trajet en train est très relaxant.

Le trajet de l’Empire Builder

Le trajet de L’Empire Builder est aussi un trajet en train réputé et certainement l’un des plus beaux aux USA. Au départ de Chicago et à destination de Seattle ou Portland, cet itinéraire au nord-ouest des États-Unis traverse les États de l’Illinois, du Wisconsin, du Minnesota, du Dakota du Nord, du Montana, de l’Idaho et de Washington. En fait, il est coupé en deux à Spokane. Le temps de parcours de bout en bout de l’itinéraire est de 45 à 46 heures.

Ce qui est sûr, c’est que vous pourrez profiter des paysages grandioses traversés par les trains de l’Empire Builder. Pour cela, découvrez tout le confort des wagons panoramiques. Le voyage permet par exemple d’apprécier la traversée des Grandes Plaines autour du Mississippi, des montagnes du parc national de Glacier, de la gorge du Columbia et de la chaîne des Cascades.

Découvrir les USA en train promet un dépaysement inoubliable. Alors, qu’attendez-vous pour préparer dès maintenant votre future escapade au cœur de ce beau pays d’Amérique ? Vous pouvez faire appel à Marco Vasco aux USA afin d’organiser au mieux votre séjour sur place et l’enrichir d’activités originales.

Le train d’Amtrak Adirondack, de New York pour rejoindre Montréal

Se rendre de New York à Montréal avec le train d’Amtrak, baptisé Adirondack, fait aussi rêver. Cette fois-ci, la traversée est assez courte, de 10 à 12 heures. Vous quitterez le cœur de Manhattan le matin et vous atteindrez la métropole québécoise le soir. Cet itinéraire a également l’avantage d’offrir un vaste panorama.
Vous serez d’abord ravis de quitter les innombrables faubourgs de New York pour plonger dans la campagne américaine qui est plus tranquille. Au cours de cette longue balade contemplative, vous traverserez de doux champs de maïs, de petites villes typiques, la rivière Hudson, la région des vins, le lac Champlain, les monts Adirondack… Ce ne sont que quelques exemples parmi tant d’autres.

Related posts

Vacances aux Seychelles : 3 magnifiques endroits à ne pas rater

Tamby

Faire la découverte de différents musées au Costa Rica

Tamby

Faire le plein de découverte dans un voyage pays du Lama

Tamby

Découvrir le Costa Rica et ses merveilles naturelles et culturelles

Tamby

L’Islande et le Groenland pour une aventure nordique des plus marquantes

Tamby

Astuces pour bien préparer vos vacances au Mexique avec les enfants

Tamby