commonenemy2000.com
Image default
Tourisme

Vacances aux Seychelles : 3 magnifiques endroits à ne pas rater

Notez cet article

Ce n’est pas pour rien si l’archipel seychellois fait partie des destinations les plus plébiscitées dans l’océan Indien. En effet, les Seychelles possèdent des attraits touristiques indéniables. Ils attirent tous les ans de nombreux vacanciers. Les 115 îles et îlots qui composent cet archipel recèlent de véritables trésors à découvrir lors d’un séjour. Justement, dans le cas où vous compteriez passer vos prochaines vacances aux Seychelles, voici quelques lieux d’exception incontournables surtout à ne pas manquer.

Le Jardin botanique de Victoria, sur l’immanquable île de Mahé

Dans la grande majorité des cas, tous les voyageurs passent d’abord par Mahé lors de leur séjour aux Seychelles. Il s’agit de la principale île de l’archipel. Elle se trouve l’unique aéroport international du pays ainsi que sa capitale, Victoria. Profitez alors de cette occasion pour explorer Mahé puisqu’elle possède des sites d’intérêts touristiques. Ces sites valent sans aucun doute la peine d’être visités.

C’est en l’occurrence le cas du remarquable Jardin botanique de Victoria. Qui plus est, il est situé à moins d’une dizaine de minutes en voiture du centre-ville. Vous pouvez même vous y rendre à pied si vous le souhaitez. Comme son nom laisse à suggérer, ce jardin abrite plusieurs espèces de plantes exotiques (épices, arbres fruitiers, etc.). Elles sont disposées dans une splendide aire aménagée au sein d’une forêt tropicale luxuriante. En sus, vous aurez la chance d’y observer les fameuses tortues géantes d’Aldabra qui sont endémiques des Seychelles.

La Vallée de Mai sur l’île de Praslin

L’île de Praslin est une autre destination de vacances à ne pas manquer aux Seychelles pour ses exceptionnelles attractions touristiques indéniables. Elle est notamment célèbre pour l’une de ses plages paradisiaques considérées comme l’une des plus belles de l’archipel. Il s’agit de la fameuse Anse Lazio. Elle saura certainement vous charmer pour sa beauté avec son sable blanc poudreux bordé par des eaux cristallines et turquoise.

Mais Praslin est aussi réputée de par le monde pour sa réserve naturelle d’exception inscrite par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. En effet, si vous passez par cette île seychelloise, il serait insensé de rater la célèbre Vallée de Mai. Cette dernière abrite plusieurs espèces floristiques et faunistiques endémiques. La principale vedette de cette réserve est l’espèce de palmier (le cocotier de mer). Elle produit l’emblématique coco-fesse, la plus grosse graine au monde.

Bird Island, l’une des îles extérieures de l’archipel seychellois

Au cours de vos vacances aux Seychelles, vous aurez l’opportunité de prendre part à différentes excursions en bateau. Cela vous permet de découvrir les attraits de ses îles. Justement, Bird Island ou l’île aux oiseaux fait partie des incontournables parmi les îles extérieures de l’archipel à visiter. Comme son nom le suggère, il s’agit d’une petite île corallienne réputée pour les centaines de milliers d’oiseaux migrateurs qui nichent temporairement sur cette dernière.

D’ailleurs, elle a été reconnue zone importante pour la conservation des oiseaux ou ZICO. Par ailleurs, il est difficile de ne pas s’émerveiller face à l’envolée des milliers de sternes. En effet, ils sont les principales espèces colonisatrices de Bird Island. Mais ce n’est pas tout, cette île est aussi le lieu de nidification de tortues imbriquées. Avec de la chance, vous pouvez peut-être avoir l’occasion de les observer dans leur habitat naturel.

Related posts

La Martinique : L’île des merveilles

Odile

Faire la découverte de différents musées au Costa Rica

Tamby

Voyage en Chine : Faites la connaissance avec les Li Minority

Tamby

Voyager au Japon : top 3 des destinations immanquables à visiter

Tamby

Astuces pour bien préparer vos vacances au Mexique avec les enfants

Tamby