commonenemy2000.com
Image default
Tourisme

Découvrir le Costa Rica et ses merveilles naturelles et culturelles

Notez cet article

Le Costa Rica se trouve en Amérique centrale. La biodiversité, les plages de sable fin et les volcans font la renommée de ce pays dans le reste du monde. Le quart de sa surface est encore recouvert d’une forêt dense qui abrite une faune et une flore riche. Cet État se caractérise aussi par l’absence de force militaire.

Profiter de nombreuses belles plages aux allures de carte postale

Le Costa Rica jouit d’une nature généreuse. Ces côtes proposent aux touristes plusieurs plages aussi belles les unes que les autres.

La plage de Tamarindo ou Playa Tamarindo impressionnera sûrement les vacanciers. De nombreuses activités y sont possibles, mais un domaine est particulièrement populaire. Le surf constitue un centre d’animation très appréciée comme le peuple brésilien aime le football. Outre les différents jeux de plage, la ville de Tamarindo prend des airs de station balnéaire et présente une forte fréquentation touristique.

Une plage où les familles peuvent tirer parties est bien la plage de Samara. Avec la protection d’une île au large, cette plage est connue pour son côté sécuritaire. Petits et grands ont le choix entre les activités comme le Kayak ou le Snorkeling.

Partir à la découverte dans des redonnés en pleine nature

Un séjour au Costa Rica n’en est pas un sans une visite des merveilles dissimulées au sein de la forêt. Des informations sont mises en ligne sur voyage au costa rica avec marco vasco pour aider à planifier le séjour. En effet, pour une expérience accomplie, une aventure en milieu naturel s’impose.

Avec la présence d’une végétation impressionnante, les randonneurs sont gâtés. La forêt de Monteverde est particulièrement conseillée. La conception de certains circuits offre des points de vue qui subliment le panorama. Le long de ces pistes, les vacanciers pourront apprécier la beauté au naturel. La forêt cache d’innombrables chutes d’eau idéales comme toile de fond. Des baignades sont même permises dans quelques-unes des cascades.

L’observation des volcans procure un spectacle sans pareil. Une visite dans le parc national de Poàs est à inscrire impérativement au programme de voyage. Différents points d’observation sont accessibles à des heures propices. Pour ceux qui en ont les moyens, l’expérience à partir du ciel décuple les sensations. L’observation d’une éruption volcanique depuis un avion ou un hélicoptère procure des émotions hors du commun.

Vivre un voyage culturel au cœur de la capital San Jose

Les merveilles naturelles à part, le Costa Rica est une destination culturelle à ne pas manquer. Le site de voyage au Costa Rica avec Marco Vasco propose la capitale San Jose en tête de liste de ses métropoles pittoresques. Cette ville présente plusieurs facettes qui peuvent conquérir le cœur des touristes.

Les Ticos comme s’appelle les Costaricains entre eux, pratiquent un sport peu commun. Les Corridas a la Tica ou courses de taureaux en espagnol sont des jeux exécuter durant les fêtes de San Jose. Outre ces coutumes ludiques, les vacanciers peuvent passer de bons moments à regarder des spectacles dans le théâtre national. Les ornements de ce théâtre en constituent une attraction particulière. Après avoir admiré le bel intérieur du théâtre, les touristes peuvent apprécier l’architecture des monuments dans les vieux quartiers de Barrios Soledad, Amon, Coca Cola ou d’Otoya. Un petit passage au Mercado central ou marché central permet de découvrir les produits locaux.

Related posts

Faire le plein de découverte dans un voyage pays du Lama

Tamby

Vacances aux Seychelles : 3 magnifiques endroits à ne pas rater

Tamby

Voyage en Chine : Faites la connaissance avec les Li Minority

Tamby

Voyager au Japon : top 3 des destinations immanquables à visiter

Tamby

Les plus beaux itinéraires pour visiter les USA en train

Tamby

L’Islande et le Groenland pour une aventure nordique des plus marquantes

Tamby