commonenemy2000.com
Image default
Tourisme

Voyager au Japon : top 3 des destinations immanquables à visiter

Notez cet article

Le pays du Soleil Levant est de nos jours une destination de voyage particulièrement prisée des touristes occidentaux. En effet, le Japon attire chaque année d’innombrables voyageurs fascinés par les remarquables attraits touristiques de ce pays. Si vous envisagez de séjourner sur le territoire nippon, quelques destinations sont alors incontournables à visiter. Elles vous permettront de découvrir les essentiels. C’est notamment le cas de la capitale japonaise, Tokyo, mais aussi de la ville de Kyoto et la ville d’Osaka.

Tokyo, la capitale japonaise à découvrir impérativement au Japon

Parmi toutes les villes nippones, Tokyo est certainement l’une des villes qu’il faut surtout visiter lors de votre voyage au Japon. En effet, elle regorge d’attractions touristiques. Ces derniers font la réputation mondiale du pays du Soleil Levant. D’ailleurs, une seule journée ne vous suffira sûrement pas à l’explorer et à les découvrir. Il est même conseillé de rester au moins une semaine à Tokyo si vous comptez faire un circuit touristique sur le territoire japonais.

Durant votre passage dans la capitale nippone pour ces quelques jours, vous aurez seulement l’occasion de découvrir certains de ses principaux sites d’intérêts. Vous devez ainsi faire le choix entre les innombrables attractions qu’offre Tokyo afin de voir le maximum. Parmi les immanquables se trouvent l’emblématique Tokyo Skytree, le sanctuaire Meiji, le palais impérial Kokyo, le musée d’Edo-Tokyo, le musée Ghibli, etc. Sans oublier les fameux quartiers de la capitale à l’exemple d’Asakusa, d’Ueno, de Shibuya, d’Harakaju, etc.

Kyoto, la capitale culturelle nipponne

Si vous planifiez un circuit touristique au Japon, la ville de Kyoto devrait figurer sur la liste de vos destinations. Elle mérite indéniablement d’être visitée. En effet, cette dernière est une étape incontournable pour faire des découvertes culturelles. Mais aussi historiques au pays du Soleil Levant. D’ailleurs, ce n’est pas sans raison si elle est considérée comme la capitale culturelle nipponne grâce notamment à son ancien statut de capitale du Japon.

En passant par Kyoto, vous aurez l’occasion de trouver de nombreux sites d’intérêts culturels et historiques qui en témoignent. Justement, elle est surtout réputée pour ses nombreux temples et sanctuaires d’exception. En effet, ils valent le détour. À l’exemple du Kinkaku-ji (le Temple du Pavillon d’or) ou du célèbre sanctuaire shinto, Fushimi Inari-taisha avec ses milliers de torii. Sans oublier ses nombreux jardins et palais impériaux. Et ses remarquables maisons en bois traditionnelles, et surtout Gion, le quartier traditionnel des fameuses geishas de Kyoto.

Osaka, la destination incontournable pour un séjour culinaire au Japon

Tout comme Kyoto, la ville d’Osaka est aussi immanquable comme destination à visiter lors d’un circuit touristique sur le territoire japonais. Cette ville portuaire possède également une pléthore d’attractions touristiques à découvrir. A l’instar de l’emblématique château d’Osaka ou du Sumiyoshi-taisha, l’un des plus anciens sanctuaires shinto au Japon. D’autre part, comme elle est une ville portuaire, l’exceptionnel aquarium Kaiyukan mérite également un détour pour ses impressionnantes expositions de la vie sous-marine (requins-baleines, poissons lunes, crabes-araignées géants, etc.).

Sinon, Osaka est aussi réputée pour être la destination de choix pour faire la découverte des spécialités culinaires du Japon. En effet, cette ville est connue pour être à priori la capitale gastronomique japonaise. Elle est réputée pour sa street food et surtout pour ses nombreux restaurants représentant les diverses spécialités culinaires locales ainsi que régionales. D’ailleurs, il ne faut pas rater la célèbre rue Dōtonbori où sont concentrés la plupart des restaurants incontournables d’Osaka.

Related posts

Vacances aux Seychelles : 3 magnifiques endroits à ne pas rater

Tamby

Astuces pour bien préparer vos vacances au Mexique avec les enfants

Tamby

Voyage en Chine : Faites la connaissance avec les Li Minority

Tamby

La Martinique : L’île des merveilles

Odile

Faire la découverte de différents musées au Costa Rica

Tamby