commonenemy2000.com
Image default
Tourisme

La Martinique : L’île des merveilles

Notez cet article

Également appelée « l’île aux fleurs des Caraïbes », la Martinique représente une destination d’exception de par sa nature et sa culture. Visiter la Martinique peut se faire, qu’importe la saison, car c’est un pays au climat tempéré entre températures douces et élevées. Au départ de la France, il y a 4 vols par jour au moins à destination de Fort-de-France.

Anse Mitan : un lieu très fréquenté par les touristes

Pour ceux qui aiment se prélasser au soleil, l’Anse Mitan est l’endroit idéal pour se bronzer en toute convivialité. Cette plage au sable blanc se trouve dans la commune des Trois Ilets juste à l’entrée de la Pointe du Bout. Bordée de quelques cocotiers rescapés des vents violents des tempêtes tropicales, cette plage offre quand même une vue magnifique sur la ville de Fort-de-France. Comme c’est un endroit à forte fréquentation par les touristes, diverses activités y sont proposées outre la baignade.

Une fois arrivée à l’aéroport international Aimé Césaire, une agence location voiture Martinique est disponible si besoin de louer un véhicule pour partir à la découverte de cette île. Ci-après le top 3 des merveilles à découvrir en Martinique.

La plage de l’Anse Mitan est considérée comme le centre touristique martiniquais. C’est ainsi que la foule y afflue dans le but de s’amuser et discuter sur les terrasses tout en sirotant un cocktail. C’est également le lieu idéal pour les familles qui veulent pique-niquer sans oublier les différentes activités comme :

  • la balade en mer,
  • la plongée sous-marine,
  • la location de kayak, etc.

La plage des Salines : la plus belle de la Martinique

Située au sud de Sainte-Anne à plus de quelques dizaines de kilomètres, la plage des Salines avec ses 1200 mètres de côtes est considérée comme la plus belle plage de la Martinique. En effet, elle présente des atours dignes d’une vraie carte postale. Cette plage de sable blanc est principalement constituée de deux anses, dont celle de Céron et celle de Couleuvre. À l’arrière se trouvent les célèbres salines d’où elle tire son appellation sans oublier la magnifique vue offerte sur le rocher de la Table-au-Diable et sur l’ilot Cabrits.

Il est conseillé d’y aller pendant les jours ouvrables, car le week-end, l’endroit est assailli par les Martiniquais. Ces derniers envahissent les lieux pour pique-niquer et camper. Alors, il est beaucoup plus difficile de prendre son temps pour se reposer les fins de semaine.

La presqu’île de la Caravelle, une superbe vue entre terre et mer

Particulièrement constituée de plusieurs dizaines de kilomètres d’avancées dans la mer, la presqu’île de la Caravelle offre un magnifique duo de panorama entre l’océan et la terre. Par ailleurs, elle présente également presque toutes les espèces de la faune et flore martiniquaise à savoir :

  • les bananeraies,
  • les prairies plantées d’arbustes,
  • la forêt sèche ou tropicale,
  • les mangroves,
  • les falaises,
  • les plages situées au fond des criques.

Une réserve naturelle d’une surface de 400 hectares avec plus d’une centaine d’espèces végétales se trouve également au bout de ce superbe endroit. Il y est possible de faire une randonnée à travers les deux sentiers à parcourir pour visiter les lieux.

Related posts

Astuces pour bien préparer vos vacances au Mexique avec les enfants

Tamby

Faire la découverte de différents musées au Costa Rica

Tamby