commonenemy2000.com
Image default
Tourisme

Voyage en Chine : Faites la connaissance avec les Li Minority

Notez cet article

Les Li sont un groupe ethnique qui vit principalement à la base du mont Wuzhi sur l’île de Hainan. Ils constituent la minorité la plus importante sur l’île de Hainan et étaient les habitants de l’île de Hainan avant l’arrivée des Chinois Han. Rendez-vous sur la large de la côte sud de la Chine pour les visiter.

Qui sont les Li Minority ?

Li est un nom générique pour le peuple autochtone de l’île de Hainan. Aussi connus sous le nom de Lai, ils vivent principalement dans la province de Hainan, dans la partie occidentale de l’île. L’île de Hainan est située au sud du continent chinois, au large de la côte de la province du Guangdong. Environ 60% des Li vivent dans leurs zones autonomes et le reste, principalement dans les districts voisins. La plupart vivent dans et autour de Tongze, capitale de la préfecture autonome de Hainan Li-Miao, et dans les comtés de Baoting, Ledong, Dongfang et autres sous sa juridiction; d’autres vivent parmi les membres des groupes ethniques Han et Hui d’autres parties de l’île. Les Li vivent à Dongfang, une ville que vous ne devez pas manquer lors de votre voyage en Chine. La population restante vit éparpillée dans d’autres régions de Hainan.

Ce qui rend ce voyage unique

La préfecture autonome de Li est située dans une région montagneuse avec des forêts abondantes et un climat tropical sur l’île de Hainan. Située au pied des montagnes de Wuzhi, la région de Li est dotée de terres fertiles et de précipitations abondantes. Des cocotiers et des hévéas bordent les plages. À certains endroits, les habitants récoltent trois récoltes de riz par an et cultivent du maïs et des patates douces toute l’année.

La région est le principal producteur du pays de cultures tropicales telles que la noix de coco, l’arica, le chanvre sisal, la citronnelle, le cacao, le café, le caoutchouc, le palmier à huile, la noix de cajou, l’ananas, la mangue et la banane.L’île regorge de minéraux comme le cuivre, étain, cristaux, phosphore, fer et tungstène. Il y a de nombreuses casseroles de sel et beaucoup de beaux ports le long de la côte et de bonnes zones de pêche au large des côtes. Perles, coraux et imbriquées, les tortues de valeur commerciale se trouvent dans les eaux côtières.

Des informations à connaitre sur les Li

Les Li parlent une langue sino-tibétaine semblable au zhuang, au shui, au dong, au dai et au bouyei. Les langues Li appartiennent au groupe Dong – Zhuang de la famille des langues sino-tibétaines. Chaque langue de groupe de Li, considérée en Chine comme un dialecte d’une langue de Li idéale, n’existait pas. Le peuple Li vénérait traditionnellement ses ancêtres, adorait la nature et croyait que « tout a un esprit ».

Les Lis qui vivent près du peuple Han ont été influencés par le taoïsme. Le christianisme a été introduit dans certaines régions où vivent les Lis. Il y a une église de village dans la région de Panyang du comté de Ledong. Pendant la période de deuil, la famille du défunt porte ses vêtements à l’envers. Le totémisme chez les Li dure. Selon les mythes Li, chaque clan serait né après le mariage d’une femme et d’un animal. Le peuple Li célèbre la fête du printemps à peu près de la même manière que la majorité Han.

Related posts

Faire la découverte de différents musées au Costa Rica

Tamby

Astuces pour bien préparer vos vacances au Mexique avec les enfants

Tamby

La Martinique : L’île des merveilles

Odile

Voyager au Japon : top 3 des destinations immanquables à visiter

Tamby

Vacances aux Seychelles : 3 magnifiques endroits à ne pas rater

Tamby