commonenemy2000.com
Image default
Auto et Moto

Les avantages de l’utilisation de Smart Car dans les flottes

Les avantages de l’utilisation de Smart Car dans les flottes
4 (80%) 1 vote[s]

Les machines que vos techniciens de maintenance réparent arrivent rapidement en ligne – et il est probable que les véhicules qu’ils conduisent sur le chantier le sont également. La technologie automobile intelligente modifie l’expérience de conduite et peut considérablement améliorer la manière dont vos techniciens effectuent leur travail.

Un certain nombre des premières options de voiture connectée sont déjà disponibles, telles que Android Auto de Google et CarPlay d’Apple, qui peuvent être installés de manière rétroactive. Mais bientôt, les véritables véhicules intelligents seront sur la route grâce à la connectivité intégrée depuis le début. Ces nouveaux véhicules offriront les plus grands avantages aux entreprises désireuses de se préparer à leur arrivée.

Intégration de la technologie intelligente

En matière de service sur le terrain, les gens aiment savoir à quelle distance se trouve leur technicien. Les voitures intelligentes offrent des intégrations technologiques fantastiques vous permettant d’utiliser le GPS, par exemple, pour fournir aux clients un retour d’informations en temps réel sur l’emplacement de leur technicien. De nombreuses entreprises utilisent activement des technologies similaires pour surveiller leurs flottes. (Bien que cela ne soit pas encore largement utilisé dans les opérations sur le terrain, il est de plus en plus courant chez les entreprises de logistique et de livraison.)

Actuellement, de nombreuses organisations doivent attribuer une voiture disponible à un technicien et planifier les itinéraires et les horaires. Avec un parc de voitures intelligentes, un système back-end peut faire tout cela, en intégrant la voiture choisie avec l’itinéraire et les informations client en quelques secondes.

Les voitures intelligentes aussi appelée voitures autonomes sont aussi utilisées en France pour la location voiture sans permis paris pour les jeunes et les conducteurs qui n’ont pas leurs permis de conduire.

Surveillance des données

Vous pouvez utiliser les données recueillies par les voitures intelligentes pour auditer votre équipe. Quels itinéraires prennent le plus long? Quels membres du personnel mettent trop de temps à effectuer de simples visites?

La richesse des données disponibles est assez stupéfiante, allant des informations à court terme à la collecte de données volumineuses à long terme. Dans le premier cas, vous pouvez surveiller une voiture donnée ou les performances d’un employé sur une base mensuelle.

Économiser de l’argent

Vous pouvez également utiliser cette surveillance des données pour économiser de l’argent. Quelles voitures consomment plus de carburant, mais ne conduisent pas aussi loin (en termes de coût au kilomètre)? Qu’il s’agisse d’identifier des conducteurs moins efficaces ou des fourgonnettes avec une économie de carburant dépassée, ces données vous permettent d’améliorer votre flotte – et de supprimer les liens les plus faibles.

Ré-outillage de votre mécanique

Si vous êtes une grande entreprise, vous avez probablement vos propres mécaniciens internes pour vous aider à superviser le parc. De nombreuses voitures intelligentes sont des véhicules entièrement électriques et nous voyons de plus en plus de camions et de fourgonnettes hybrides et électriques, tant sur le plan industriel que commercial, qui ont des besoins différents de ceux des véhicules standard énergivores.

En conséquence, votre équipe de support actuelle peut avoir besoin de vous recycler. La nécessité pour les mécaniciens de s’adapter aux voitures électriques est un problème mondial, mais les responsables de l’assistance technique sur le terrain doivent former leur personnel en prévision de leur arrivée. Un transfert complet vers les véhicules électriques prendra des années. Aussi longtemps que votre flotte disposera de véhicules à moteur à combustion traditionnels, vous aurez besoin de mécaniciens et de techniciens équipés pour les réparer.

Intégration des commandes et ordonnancement

Grâce à la technologie avancée de la voiture intelligente, les responsables des services sur le terrain seront bientôt en mesure d’intégrer facilement les véhicules à votre système de planification. Si un client enregistre un ordre de travail, votre système peut identifier un technicien disponible à proximité – et même planifier l’itinéraire.

Plutôt que d’avoir à gérer activement chaque spécialiste individuellement, cette méthode permettra à un système intelligent de localiser le membre du personnel disponible le plus proche et de prendre automatiquement la décision. Cela permettra d’économiser du temps et de l’argent.

Comme la Smart Car est bénéfique pour les grandes entreprises, elle est aussi bénéfique pour les jeunes qui n’ont pas encore eu leur permis de conduire. Ils seront en mesure de la location voiture sans permis paris, ce qui leur protège et offre à leurs parents la tranquillité d’esprit.

Related posts

Soyez à l’heure à vos rendez-vous avec le Taxi moto

Tamby

Comment fonctionnent les compteurs de taxi moto ?

Tamby