commonenemy2000.com
Image default

Voiture sans permis 4 places interieur : le bon choix !

Et oui ! Les voitures sans permis existent bel et bien pour celles et ceux qui l’ignoraient, et connaissent même un franc succès. Vous n’arrivez pas à obtenir votre permis de conduire et vous galérez avec toutes ces leçons que vous devez payer de vos propres poches ? Rien de plus simple puisqu’il vous suffit d’opter pour ce véhicule qui constitue la solution à tous vos problèmes. Nous vous aiderons notamment ici à choisir le véhicule idéal !

Une voiture sans permis, qu’est-ce que c’est ?

Plusieurs termes sont utilisés pour désigner une voiture sans permis. Nous parlerons notamment de voiturette, de micro-voiture, et même dans des cas plus rares de voiture œuf. Il s’agit d’un quadricycle léger qui obéit aux mêmes règles justement du quadricycle à moteur léger selon l’article R431-4 du code de la route. Elle répond également à certaines caractéristiques techniques bien précises, notamment concernant la vitesse maximale qui ne dépasse guère les 45 km/h, la capacité de deux personnes. Son poids à vide maximal est de 350 kilogrammes, et enfin, sa charge utile ne peut excéder les 200 kilogrammes. Sachez que pour pouvoir conduire une voiture sans permis, il est obligatoire d’avoir au moins 16 ans, mais également d’être titulaire du BSR, et ce, pour toute personne qui est née après le 1er janvier 1988.

Pour ce qui est de l’assurance si jamais vous vous posez la question, il faut savoir qu’il est possible d’en décrocher une mais que les prix peuvent parfois ne pas être très intéressants. Cela est dû au fait que les conducteurs soient de jeunes personnes ou ceux dont le permis a été annulé.

Choisir sa voiture sans permis : nos recommandations

Passons à présent aux précieux conseils que nos experts vous proposent afin de choisir une voiture sans permis à quatre places à l’intérieur.

  • Un quadricycle léger qui ne dépasse pas un poids à vide de 425 kilogrammes.
  • Un quadricycle lourd dont la limite de vitesse est de 90km/h.
  • La marque Aixam basée en Savoie, un produit français de qualité !
  • La marque Bellier, un autre constructeur français de renom.
  • Les marques Chatenet, Jiayun, ou encore Casalini.

En plus des critères cités ci-dessus, il vous sera important de prendre en considération le budget dont vous disposez. Même si ces véhicules disposent d’un volume plutôt faible, les prix peuvent s’élever jusqu’aux alentours des 20 000 euros. Il est toutefois possible d’opter pour un mandataire qui vous aidera à trouver des modèles moins chers, ou mieux encore, aller à la quête d’une bonne occasion !

Nous attirons également votre attention sur la nécessité de vérifier certains caractéristiques. Une voiture sans permis de quatre places… nécessite bel et bien un permis de conduite ! Ce qui fait que la non-obligation de présenter un permis ne caractérise que les voitures à deux places. Pour le reste, il s’agira principalement de votre goût à vous, notamment pour ce qui est du design intérieur, des sièges et de leur confort, ou encore de la couleur ! Certains ont bien sûr des penchants plus prononcés pour les formes de voitures qui s’apparentent à celles de sport, mais encore une fois : les goûts et les couleurs ne se discutent pas !

Quelle assurance choisir pour sa voiture sans permis 4 places ?

Vous avez réussi à faire votre choix parmi les nombreux modèles 4 places. Vous n’avez maintenant qu’une envie : partir faire un tour en balade avec vos amis dans votre nouvelle auto. Mais attention avant ça, il va vous falloir trouver une assurance qui corresponde au mieux à vos besoins. Mais c’est peut-être la première fois que vous allez souscrire à une assurance pour un véhicule de ce type. Voici donc toutes les informations utiles qui pourront selon moi, vous être utile dans votre recherche.

La première des choses à savoir pour les assurances sans permis, c’est que le principe de bonus malus n’existe pas. Votre cotisation ne va donc pas baisser au fil du temps et ce, même si vous n’avez pas d’accident avec votre voiture et ce n’est pas une très bonne nouvelle. Mais si on regarde le bon côté des choses, si vous êtes jeune conducteur ou si vous avez eu de nombreux accidents avant, le prix ne va alors pas non plus augmenter. Donc pour faire simple, le prix indiqué dans votre devis sera toujours le même au fil du temps. C’est plutôt pas mal pour établir votre budget auto. La seconde chose, c’est qu’il va falloir définir quel type de couverture vous souhaitez avoir pour votre voiture. Pour schématiser, il en existe de 2 sortes même si les assurances sont libres de proposer le contrat qu’ils veulent.

  • L’assurance au tiers : Votre voiture n’est assurée uniquement que si elle subit des dégâts par un tiers. Donc si c’est vous qui êtes en partie ou totalement responsable, les réparations seront à votre charge. Il en est de même si vous venez à casser votre pare-brise. Cette dernière option peut varier d’une compagnie à une autre. Une autre option qui peut parfois s’ajouter au tiers est la couverture contre le vol et les risques d’incendie. Ce type d’assurance est recommandé aux conducteurs expérimentés qui conduisent des véhicules d’occasion. Si vous êtes jeune conducteur, un conseil passez votre chemin.
  • L’assurance tous risques : Comme son nom l’indique, elle va couvrir l’ensemble des risques. Elle est fort logiquement plus chère, mais vous couvrira en cas d’accident responsable. Une chose à laquelle vous devrez faire attention pour ce type de contrat, c’est la franchise. C’est ni plus, ni moins la somme que vous allez devoir payer à votre assurance. Attention celle-ci peut être très élevée. Réfléchissez donc bien s’il n’est pas plus intéressant de payer sa cotisation plus chère, mais de ne pas payer de franchises.

Voilà, vous êtes maintenant prêt à chercher votre compagnie d’assurance pour votre voiture sans permis.

Autres articles

Calendrier de l’avent Bière contre calendrier de l’après bière

Irene

Rencontre coquine : vous vous sentez seul ?

Irene

Des visites guidées pour les familles au musée

Irene

Location bateau Corse à la journee : comment trouver une bonne location ?

Irene

Lucky31 : les informations essentielles pour cette salle

Irene

Séjour à Tenerife : comment réserver son hôtel ?

Irene