commonenemy2000.com
Image default
Tourisme

Langkawi, une escale incontournable lors d’un séjour en Malaisie

Notez cet article

Terre d’évasion, Langkawi est un véritable point de chute dans le cadre d’une escapade en Malaisie. Offrant un cadre idyllique et authentique, ce territoire malaisien suscite en effet la curiosité. Lors de votre prochain séjour en Malaisie, et en particulier  Langkawi, découvrez ci-après un petit aperçu de cette destination de vacances.

Cap à Langkawi : où se trouve la ville ?

Dans l’état de Kedah, Langkawi est localisé au nord du détroit de Malacca. Il se situe à proximité de la Thaïlande. En effet, il s’agit d’un archipel de 99 îles et îlots ayant vu le jour il y a plusieurs millions d’années. La région peut d’ailleurs se vanter de ses structures géologiques. Ces structures datent de plus de cinq centaines de millions d’années.

Par ailleurs, Langkawi est situé dans la Malaisie péninsulaire. Il s’agit d’une terre de prédilection des locaux, mais aussi de plusieurs voyageurs provenant de tous les 4 coins du monde. Il n’y a rien d’étonnant donc s’il est très fréquenté. Et notamment durant les week-ends et les périodes de vacances.

Afin de profiter au mieux de votre voyage à Langkawi, il est toujours préférable d’avoir recours à une agence de voyages spécialisée telle que Malaisie Prestige Voyages. Cette façon de voyager vous permettra de découvrir les endroits cachés, pourtant impressionnants de l’archipel.

Un archipel à la fois authentique et moderne

Langkawi est à juste titre une mosaïque de la nature sauvage avec une touche de modernité. Vous le remarquerez d’ailleurs dès l’arrivée. Son quai de ferry est situé au cœur de merveilles naturelles. Et pourtant, c’est une installation moderne avec une pléthore de boutiques détaxées. On dirait presque un aéroport et que l’archipel est une zone franche.

Et lorsque vous poursuivez votre chemin, vous verrez ici et là des installations touristiques. Ces magnifiques installations se mélangent avec la nature. Langkawi rassemble en effet de complexes hôteliers de luxe répartis dans les œuvres de mère Nature. En y séjournant lors de votre séjour en Malaisie, vous profiterez à la fois d’une ambiance moderne et authentique.

Faites attention toutefois, car qui dit « hôtel de luxe » dit « prix élevé ». À moins d’avoir un budget « no limit » lors de vos vacances, il faudra être pragmatique. Ne manquez pas de privilégier les hébergements de charme. En effet, l’archipel en dispose quelques-uns. Ils sont peu chers et pourtant ils offrent assez de confort.

Une destination riche en activités amusantes

Se rendre à Langkawi est l’occasion de s’adonner à une panoplie d’activités. Entre les excursions balnéaires, les randonnées dans la forêt, la baignade dans les bassins des chutes d’eau, les différentes installations de loisirs, vous n’avez que l’embarras de choix.

Il vous sera aussi possible de profiter des activités au nord de la plage de Cenang. En optant pour un séjour sur mesure avec un tour opérateur spécialisé, faites de votre séjour un moment inoubliable . Parmi les choses qui vous y attendent, il y a la promenade en bateau et la plongée sous-marine, le parapente, le jet-ski, etc.

Related posts

Les plus beaux itinéraires pour visiter les USA en train

Tamby

Découvrir le Costa Rica et ses merveilles naturelles et culturelles

Tamby

Faire la découverte de différents musées au Costa Rica

Tamby

Faire le plein de découverte dans un voyage pays du Lama

Tamby

L’Islande et le Groenland pour une aventure nordique des plus marquantes

Tamby

Voyage en Chine : Faites la connaissance avec les Li Minority

Tamby