commonenemy2000.com
Image default

Régime sans sel

Le sel est nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme… Cependant, il est inutile de saler vos plats et assiettes car la plupart des aliments que nous consommons au quotidien sont déjà amplement salés ! En supprimant l’ajout de sel de toutes vos recettes, vous pouvez être certain de perdre quelques kilos sans efforts supplémentaires.

La surconsommation de sel est à l’origine de bien des maux ainsi que de nombreux kilos. Trop de sel dérègle l’estomac, augmente le risque de pression artérielle et peut entraîner des maladies cérébrales et cardiaques. Saviez-vous que la rétention d’eau est généralement provoquée par une consommation trop élevée de sel ? Cette rétention d’eau fait gonfler et demeure une source certaine de kilos superflus sur la balance.

Côté alimentation, le sel excite l’appétit et augmente le désir de manger et de se resservir à table. Plus un plat est salé, plus l’envie d’en reprendre est forte ! Comme vous le savez, les portions trop riches pendant les repas principaux entraînent très souvent un embonpoint redoutable. En conclusion, la surconsommation de sel est à l’origine d’une prise de poids importante ou non. En supprimant le sel de vos assiettes et petits plats, la nourriture paraît plus fade et moins appétissante. Résultat : vous ne vous resservez pas deux fois à table et vous réduisez sans aucun doute les portions caloriques à chacun de vos repas. Ce qui entraîne généralement une perte de poids variable d’un individu à un autre sans aucun effort ! Pour maigrir, il suffit parfois de changer certaines habitudes alimentaires.

Avantages :
Le régime sans sel favorise une perte de kilos superflus sans engendrer les frustrations liées à la privation des autres régimes. Cette astuce est également positive pour la santé dans la mesure où trop de sel est dangereux pour l’organisme.

Inconvénient :
Certains aliments peuvent paraître fades et sans intérêt gustatif. Au départ, le ressenti peut être difficile, mais on s’y habitue et au final, on apprécie que davantage la réelle saveur de chaque aliment sans artifice ni ajout quelconque.

Autres articles

Comment Maigrir Vite?! Ce Qu’il Faut Savoir

Irene

L’importance de Votre Morphologie Lors D’un Régime

Irene

A Savoir Avant d’Acheter Proactol Plus!

Irene

Attention au mode famine de votre corps!!

Irene

L’homéopathie pour maigrir – comment ça marche

Irene

Faire appel à un magnétiseur pour maigrir

Irene