commonenemy2000.com
Image default

Truc pour diminuer la sensation de faim

La question est simple : Boire régulièrement de l’eau favorise-t-il la perte de poids ? La réponse est oui ! Toutefois, l’eau n’est pas une boisson qui fait maigrir… Elle aide à perdre du poids, favorise l’élimination et diminue sans aucun doute la sensation de faim !

Boire de l’eau pour perdre du poids

L’eau est la boisson par excellence. Elle confère de nombreux bienfaits et participe au bon fonctionnement de notre organisme. L’être humain est composé à 65% d’eau, elle est donc essentielle pour notre survie mais pas que…

Avantages :
Les spécialistes sont unanimes à ce sujet : Boire de l’eau aide à maigrir ! De nombreuses études ont prouvé que les personnes qui boivent environ un verre d’eau avant chaque repas perdent davantage de poids que ceux qui ne le font pas. Boire de l’eau est une véritable astuce minceur qui constitue un bonus redoutable dans la chasse quotidienne aux kilos… Notons que l’organisme humain est en incapacité quasi totale de différenciation entre faim et soif ! Ce qui revient à dire que souvent, nous éprouvons un besoin qui nous donne l’illusion d’avoir faim alors que la réalité est autre : nous avons soif. Cette erreur d’impression pousse la plupart des gens à manger davantage qu’il ne le faudrait, ce qui contribue à une prise de poids certaine.

D’autres études américaines ont révélé que les personnes qui boivent de l’eau avant chaque repas mangent environ 75 calories en moins par casse-croûte. Un résultat qui peut sembler bien dérisoire sur une journée, mais en faisant le calcul sur l’année, la perte de kilos est élevée !

Autre point très positif pour celles et ceux qui ont tendance à faire de la rétention d’eau : il semblerait que plus on boit d’eau et moins le corps ressent le besoin de la conserver. L’organisme d’une personne qui ne boit pas suffisamment d’eau aura donc tendance à vouloir conserver le peu d’eau qu’il possède. Effet qui risque de faire gonfler la personne ! Si votre corps sait qu’il est suffisamment hydraté parce que vous buvez tout au long de la journée, il ne constituera pas de réserves d’eau inutile et éliminera davantage de toxines, ce qui contribue à la perte de poids naturelle.

N’oubliez pas de consommez des aliments plein d’eau comme la soupe ou les crudités avant le repas principal, cela favorise la sensation de satiété et vous permettra de manger moins de féculents.

Si vous rêvez de maigrir et cherchez des astuces efficaces et naturelles, l’eau est le remède idéal : pas cher et bon pour la santé, l’eau est un allié parfait pour mener une véritable guerre aux kilos superflus.

Inconvénient :
Attention ! Il est inutile de se gaver d’eau toute la journée au point d’en être dégoûtée… Il faut savoir être sage et raisonnable. Il est important de boire de l’eau à sa soif mais sans excès !

Autres articles

Régime Shelton

Irene

Secret #1 pour perdre du ventre

Irene

Secret #2 pour perdre du ventre

Irene

3 Légumes Qui Combattent la Graisse Abdominale?

Irene

Maigrir : diététicienne ou nutritionniste ? La réponse ici !

Irene

Faire un régime salade : une fausse bonne idée ?

Irene