commonenemy2000.com
Image default

7 idées originales de lieux pour un premier rendez-vous

Le premier rendez-vous est souvent une question d’importance nationale, en effet bien nombreux sont les hommes qui ne pensent à rien d’autre que le café ou le bar. Car si vous avez franchi le premier pas sur un site de rencontre, arrive maintenant votre premier rendez vous….

Pourtant il n’est pas bien difficile de marquer le coup, et cela commence par un lieu un minimum original pour le premier rendez-vous.

Après la lecture de cet article plus question d’emmener une demoiselle dans un café !

Préambule : quelques lieux à éviter

Avant de commencer par des idées originales, je me dois de vous informer des lieux qu’il vaut mieux éviter pour un premier rendez-vous amoureux.

  • Chez vous ou chez elle : c’est clairement trop précipité, vous risquez de lui faire peur et de ne plus la voir. Selon le contexte (si vous la connaissez déjà par exemple), ce n’est pas une contre-indication formelle.
  • Au restaurant : plus le restaurant où vous souhaitez l’emmener est cher, plus c’est une mauvaise idée. C’est un lieu un peu trop précipité pour un premier rendez-vous, d’autant que vous allez vous sentir obligé de payer et la demoiselle pourra penser que vous essayez de l’acheter ou qu’elle vous devra quelque chose en retour. Pour éviter tout mal à l’aise, évitez le restaurant.
  • Le bar et le café : c’est beaucoup trop classique, c’est du vu et revu. Si vous espérez sortir du lot en l’invitant au café du coin, il faudra sortir le grand jeu. Ce n’est pas rédhibitoire non plus, mais à moins de n’avoir aucune autre idée, je vous conseille de faire plus original.

1/ Le salon de thé

Souvent d’ambiance très posée, le salon de thé est un lieu de choix, propice à un processus de séduction. Musique d’ambiance, décoration zen, proximité… Tout est fait pour que vous fassiez fondre votre dulcinée !

Évidemment il s’agit de calibrer en fonction de la fille, si c’est une fille raffinée ne jurant que par la mode il est peu probable qu’elle daigne s’asseoir à même le sol… Plus sérieusement, essayez de voir si c’est susceptible de lui plaire par rapport à son caractère, et cela vaut pour tous les lieux de rendez-vous.

2/ L’accrobranche

Il est fort possible que vous soyez le premier à lui faire une proposition de ce type et c’est tant mieux, c’est bon signe pour vous.

Évidemment si la fille ne fait pas de sport et qu’elle est en surpoids, ça risque d’être une mauvaise idée. Il faut toujours calibrer en fonction de la fille, encore une fois.

Sinon tout est bon pour l’accrobranche : des sensations fortes, des contacts physiques, du rire… Bref c’est un lieu de premier rendez-vous atypique qui peut faire mouche !

Une escapade sportive de ce type peut vous permettre d’instaurer du contact physique, de l’humour, de la discussion et de l’adrénaline, bref tout ce qui est nécessaire pour réussir un premier rendez-vous.

3/ Le repas par étape

C’est un concept simple mais particulièrement efficace. C’est aussi la seule exception à notre préambule déconseillant un premier rendez-vous dans un bar ou un restaurant.

Le repas par étape consiste à faire un repas complet en changeant de lieu à chaque étape du diner. Vous pouvez par exemple prendre un apéritif dans un bar branché, puis diner dans un restaurant cosy, prendre un dessert dans un autre restaurant réputé pour sa carte sucrée et enfin prendre un dernier verre dans un autre bar à l’ambiance tamisée.

L’avantage de ce concept est que vous lui faites vivre de nombreuses expériences en une seule soirée. Elle aura alors l’impression d’avoir partagé beaucoup plus en une seule fois avec vous qu’en plusieurs fois avec d’autres hommes…

4/ La promenade

Relativement courante en couple, la promenade est une idée originale de premier rendez-vous. À pied, à vélo, à rollers, à dos de chameau ? À vous de voir.

La connotation romantique selon le lieu peut jouer en votre faveur (plage déserte, parc…). La promenade est idéal pour avoir une discussion passionnée et passionnante tout en jouant avec elle, en usant de contacts physiques (encore et toujours).

Bref, retombez en enfance, c’est un très bon moyen de faire ressortir la petite fille en elle.

Gardez toujours en tête le fameux « Girls just wanna have fun. »

5/ La soirée dansante

Renseignez-vous sur les bars latinos à proximité de chez vous et emmenez-la pour une soirée salsa, tango, ou ce que vous voulez d’autre du moment que c’est de la danse !

Oubliez tout de suite la boîte de nuit, on ne peut pas appeler ça de la danse et c’est beaucoup trop bruyant, sans compter que vous jouez avec le feu si elle voit un mec qui lui plaît ou un qui vous la subtilise.

Les musiques latinos et les danses qui vont avec ont l’énorme avantage d’impliquer une danse « caliente », souvent au corps à corps. Si vous êtes un pur débutant en la matière, mieux vaut acquérir quelques bases avec d’inviter la fille, surtout si vous ne connaissez pas particulièrement ses talents à ce niveau.

Dans le cas où vous débutez tous les deux, ce n’est pas bien grave, vous vivrez un intense moment de rires.
Comme je le disais juste au-dessus, la danse permet un rapprochement qui n’est pas possible dans d’autres circonstances et vous rend vraiment plus proches. Deux heures plus tard vous serez vraiment beaucoup plus à l’aise avec elle, il n’y a plus qu’à enchaîner sur un salon de thé et… C’est parti !

6/ La surprise

En général les filles aiment beaucoup les surprises et il est assez facile d’en jouer.
Identifiez ses goûts en discutant avec elle ou en récupérant toutes les informations que vous pouvez glaner auprès d’amis communs ou du tout puissant Facebook et proposez-lui une sortie surprise dont elle se souviendra.

Cela peut être un lieu aussi simple que les cinq précédents, mais le côté surprise va donner une tout autre dimension au rendez-vous, en suscitant chez elle des émotions positives.

7/ Le tourisme

Connaissez-vous un moyen simple et ludique de redécouvrir votre ville ? Bingo, le premier rendez-vous !

Il est fort possible que vous n’ayez jamais pris la peine de faire le touriste dans votre propre ville pour y visiter tout ce qu’il y a d’intéressant.

C’est justement l’occasion d’emmener la demoiselle en ville pour redécouvrir ensemble votre ville ! Musées, bâtiments uniques, statues, sculptures ou paysages à tomber par terre ? Prenez quelques heures et faites le tour, arrêtez vous au passage prendre un smoothie aux fruits. Oui oui, vous pouvez prendre soin de votre santé même pendant un rendez-vous !

Plus sérieusement, si vous faites plusieurs lieux dans la même journée, la demoiselle se sentira plus proche de vous puisqu’elle aura eu l’impression d’avoir fait plusieurs rendez-vous avec vous, comparé à un simple verre pris dans un bar.

J’espère que cet article vous aura donné des idées, à vous de jouer, j’attends vos retours dans les commentaires !

Et vous, quel est le lieu le plus insolite où vous avez emmené une fille pour le premier rendez-vous ?

Autres articles

Comment les rapports amoureux évoluent-ils ?

Tamby

10 idées pour un premier rendez-vous amoureux

administrateur

Réussir sa relation à distance : le plan d’action en 4 étapes

administrateur

Voici comment j’ai rencontré ma copine à Nantes sur Badoo

administrateur

Je vous raconte mon dernier plan rencontre gay

romuald