commonenemy2000.com
Image default

Faire un régime salade : une fausse bonne idée ?

Un régime salade, c’est de ne manger que des salades jour après jour pendant des semaines dans le but de maigrir. Est-ce que c’est vraiment une bonne idée ? C’est la question à laquelle je vais tenter de répondre sur cette page.

Tout d’abord, on peut faire des salades avec de nombreux légumes. On peut utiliser de la salade mais aussi des concombres, des tomates, des courgettes, de l’avocat, des pousses de soja, et même ajouter des protéines comme du poulet, de l’œuf, du thon, ainsi qu’un peu de graisse comme du fromage ou des noix et noisettes.

Les salades sont un plat généralement équilibré, et le fait qu’elles soient souvent fabriquées à partir de légumes crus est à son avantage puisque les légumes crus conservent plus de vitamines et de minéraux que lorsqu’ils sont cuits.

On ne peut pas dire qu’un peu de sauce salade ou de sauce vinaigrette fera grossir. Il n’y a pas suffisamment de sauce pour que cela représente une trop grande quantité de calories (tant que l’on ne sauce pas). Et si on prend soin d’y inclure des protéines, les salades sont donc un plat très équilibré et pas trop calorique.

Inconvénients et comment y remédier

On peut tout de même trouver quelques inconvénients à un régime de salades. Tout d’abord les salades sont souvent dénuées de glucides ou n’en ont pas beaucoup. Il faudra donc les accompagner de pain comme source de bons glucides lents (privilégier le pain complet).

On peut aussi ajouter des pates ou du riz à ses salades mais il faudra alors passer plus de temps à les préparer. Et on ne peut plus vraiment appeler ça des salades de régime. Les légumineuses (poix, lentilles) sont aussi à envisager car ils contiennent aussi des glucides.

Ensuite le problème des salades c’est que l’on tombe facilement dans le piège de la variété. Manger tous les jours la même salade cela peut paraitre ennuyeux. On passe donc des heures à chercher chaque semaine de nouvelles recettes, cela attise la faim.

La solution simple : répéter tout le temps les mêmes 10-12 recettes pour éviter la monotonie, et éviter de chercher de nouvelles recettes. On peut tout de même renouveler une partie de ses recettes habituelles tous les 1 ou 2 mois.

Réussir à maigrir

Pour réussir à maigrir, que l’on suive un régime salade, un régime hypocalorique ou un régime protéiné, il faut toujours surveiller sa motivation car elle n’est pas illimitée.

La plupart des gens qui veulent maigrir échouent car ils épuisent leur motivation en quelques jours ou quelques semaines. Alors la prochaine chose à faire c’est de faire attention à ne pas vouloir aller trop vite surtout lorsque l’on débute.

On ne maigrit pas du jour au lendemain, de la même manière que l’on ne grossit pas du jour au lendemain. Vous ne pourrez pas perdre tous vos kilos de gras en quelques semaines, il vous faudra surement 2 ou 3 mois pour atteindre votre poids idéal. Alors prenez votre mal en patience.

Lire ensuite : Télécharger le livre gratuit Changer son Corps

Autres articles

23 Astuces Pour Éviter Les Ballonnements et Avoir un Ventre Plat

Irene

Régime fibres

Irene

A Savoir Avant d’Acheter Proactol Plus!

Irene

Régime à 1200 calories par jour

Irene

Le régime fromage blanc pour maigrir

Irene

Le régime miracle existe-t-il ? Et ou le trouver ?

Irene