commonenemy2000.com
Image default

La diète pour maigrir : comment ça marche ?

Faire la diète c’est se priver de sa nourriture habituelle pendant quelques jours dans le but de purger son corps et de repartir à zéro. Les diètes détox sont le type de diète les plus populaires ces derniers temps, et font partie de ce que l’on pourrait appeler les régimes à la mode.

Alors est-ce que faire la diète aide à maigrir ? En principe cela pourrait aider. En changeant son alimentation quelques jours et si on mange très peu, alors on perd forcément un peu de poids. C’est un choc brutal pour l’organisme.

Mais il faut bien comprendre que le poids sur la balance ce n’est pas forcément de la graisse. Votre corps n’est pas fait entièrement de graisse, c’est aussi des muscles, des organes, et beaucoup, beaucoup d’eau (répartie un peu partout sur le corps).

Le piège dans lequel beaucoup de gens tombent c’est de penser qu’une diète fait maigrir. Une diète fait perdre du poids, mais elle fait rarement maigrir. La chute de poids sur la balance dans ce cas précis, ce n’est pas du gras.

Beaucoup de gens se pèsent tous les jours, et paniquent dès que leur poids commence à stagner pendant un régime. En réalité, il est tout à fait normal que le poids stagne parfois, car on ne progresse pas de manière linéaire et chaque jour.

Parfois on stagne pendant un ou deux jours, puis cela repart de plus belle. Parfois on peut stagner pendant une semaine. Sur le long terme, sur des mois et parfois des années d’efforts, ces périodes de stagnation ne changent pas grand-chose (ce sont des épreuves de parcours naturelles).

Si vous suivez une diète et que vous restreignez beaucoup votre alimentation, votre corps va se vider de beaucoup d’eau du jour au lendemain. Vous perdrez surement beaucoup de poids les premiers jours (une personne en bonne santé peut perdre 1 à 2kg de cette manière) mais ce ne sera pas du gras. En d’autres mots, votre corps n’aura pas éliminé 1 à 2 kilos de graisse, et votre silhouette n’aura pas changé, mais vous aurez éliminé beaucoup d’eau.

Le piège de la diète

Le principal piège de ces méthodes d’amaigrissement très rapide, de détoxification du corps, c’est qu’ils vous laissent penser que vous maigrissez alors qu’en réalité pas du tout. Et quand vous reprenez les kilos perdus, eh bien il s’agit simplement de la reprise des kilos d’eau – cela n’a donc rien à voir avec le gras.

Beaucoup de gens pensent qu’ils font le yoyo, alors qu’ils subissent en réalité un faux yoyo, c’est-à-dire des fluctuations normales de poids. Et c’est une épreuve psychologique : si vous pensez tous les mois que chaque régime que vous essayez ne vous apporte aucun résultat, au bout d’un moment vous perdez l’envie d’essayer, vous perdez l’espoir de pouvoir maigrir un jour.

Pour maigrir le secret ce n’est pas de changer sa façon de manger pendant 3 jours par mois. Ce qui compte surtout c’est ce que vous mangerez les 27 autres jours. Ce qui compte ce sont vos habitudes au quotidien. Vous devez faire des efforts pour changer vos habitudes quotidiennes. J’explique en détail comment le faire tout en restant motivé dans mon livre.

Autres articles

Quelques Astuces Pour Déterminer Votre Morphologie

Irene

Un pack minceur pour maigrir : est-ce une bonne idée ?

Irene

Régime Shelton

Irene

Comment Maigrir Des cuisses — Muscles VS Graisse

Irene

Faire un régime quand on est une femme enceinte ?

Irene

Attention au mode famine de votre corps!!

Irene