commonenemy2000.com
Image default

Perdre du poids grâce à la cannelle

La cannelle sous toutes ses formes aide à perdre du poids, elle est l’épice miracle de la minceur. Que ce soit en bâton, moulue ou en huile essentielle, elle est une merveilleuse astuce pour maigrir et rester en bonne santé. Explications sur cette épice aux propriétés étonnantes !

La cannelle provient de l’écorce des arbres de cannelle et demeure parmi les épices les plus anciennes du monde ! Véritable aliment sain utilisé à des fins médicales, elle peut aussi être consommée quotidiennement afin de garantir une meilleure santé.

Mais quelle est son action pour faciliter la perte de poids ?

La cannelle brûle les graisses et les calories

Prendre de la cannelle pour maigrir est une astuce simple et 100% naturelle qui confère de nombreux bienfaits. Sa consommation permet d’accélérer le métabolisme. Le principe est simple : elle produit une action chimique qui fabrique de la chaleur dans le corps. En réponse et pour stabiliser à nouveau la température corporelle, le métabolisme s’accélère pour contrer ces excès de chaleur. Durant ce processus de stabilisation, le surplus de calories est brûlée, tout naturellement, entraînant alors une perte de graisses.

Cannelle : Anti-grignotages, anti-fringales sucrées

Autre avantage bluffant de la cannelle : elle possède la spécificité de diminuer le taux de sucre dans le sang (glycémie). En diminuant la glycémie, le taux d’insuline augmente est réduit les cellules graisseuses. La cannelle influe donc sur le stockage des graisses en régulant le taux de glucose. Ce phénomène agit en même temps sur la sensation de faim et prévient donc d’éventuelles envies de sucre. Résultat : les grignotages entre les repas sont limités considérablement, ce qui influe sur la perte de poids. La cannelle agit en effet comme un coupe-faim très puissant qui aide à diminuer les envies de sucre sous toutes ses formes : chocolat, bonbons, viennoiseries… Les chercheurs sont même constaté qu’il suffisait d’en respirer l’odeur pour éloigner les désirs compulsifs de manger sucré !

Elle favorise le transit intestinal et fait maigrir du ventre !

La cannelle possède la vertu de favoriser la digestion. Elle entretient le métabolisme et accélère l’évacuation des déchets par voie fécale. La nourriture avalée est donc plus rapidement éliminée, ce qui facilite la stabilité de la minceur et accentue la perte de kilos. Elle peut vous aider à maigrir du ventre car elle déstocke l’excès de glucose ou de cellules graisseuses au niveau de la région abdominale.

Une épice déstressante et anti-vieillissement !

La cannelle contient des antioxydants, ce qui aide à lutter contre le vieillissement et le stress. Comme vous le savez, le stress peut être un facteur proéminent de prise de poids. Chassez le stress, vous chasserez également les besoins de réconfort conférés par certaines sucreries comme le chocolat !

Avantages :
La cannelle est une épice naturelle bonne pour la santé et pour maigrir, on ne compte plus les bienfaits procurés par cette épice hors du commun ! Pour que ses effets fonctionnent, elle doit être consommée quotidiennement. Il est recommandé de consommer 1 à 4 grammes par jour. Ce qui revient à prendre 1/2 cuillère à café de cannelle à diluer dans une tasse de thé par exemple. L’idéal c’est de boire cette petite mixture le soir avant d’aller se coucher et le matin en se levant. L’astuce de la cannelle aide à mincir si elle est alliée à une alimentation équilibrée et à une activité physique.

Inconvénient :
Sa consommation au quotidien peut être un peu coûteuse !

Autres articles

Secret #1 pour perdre du ventre

Irene

Quel nombre de calories par jour pour maigrir ?

Irene

Éviter la restauration rapide pour maigrir

Irene

Hypnose pour maigrir : est-ce que ça marche ?

Irene

Charbon végétal

Irene

Les feuilles de mûrier japonais

Irene