commonenemy2000.com
Image default

Le sel de régime pour manger moins salé et maigrir

Quand on est habitué à manger très salé, le sel de régime peut sembler une bonne solution. On évite le problème en utilisant un substitut. Est-ce que c’est vraiment une solution efficace pour manger moins de sel ? Tout à fait.

Le sel est bon pour la santé mais lorsqu’il est consommé en trop grande quantité il peut devenir dangereux sur de longues périodes de temps. Vous mangez très salé aujourd’hui et vous n’avez aucun problème, mais si vous continuez pendant 10 ou 15 ça sera une toute autre histoire.

Manger trop salé peut amener à de l’hypertension et des problèmes cardiaques. Les seules personnes qui doivent manger plus salé sont les sportifs de haut niveau qui pratiquent de manière intensive, car ils suent beaucoup de sel en transpirant.

Pour le reste des gens, une consommation trop élevée de sel est inutile. Elle n’est pas spécialement dangereuse à court terme mais cela vous posera surement quelques problèmes plus tard sur le long terme.

Le sel de régime est un des moyens de réduire sa consommation de sel. Il s’agit d’un sel qui ne contient pas de sodium mais qui a un gout très similaire au sel de table classique. C’est comme un produit allégé en graisse : il est suffisamment similaire pour avoir l’impression que l’on utilise le vrai produit.

Maigrir avec un régime sans sel ?

On ne maigrit pas avec un régime sans sel… sauf si on en mange vraiment beaucoup. Le sel ne fait pas grossir, il ne contient aucune calorie. En revanche il favorise la rétention d’eau, c’est-à-dire que lorsque l’on mange très salé notre corps garde de l’eau supplémentaire en réserve automatiquement.

Si vous mangez très salé, et que vous commencez à utiliser du sel de régime, vous allez peut-être perdre 2 ou 3 kilos en une semaine. Ce ne sera pas de la graisse mais de l’eau. Ce sont des kilos mais pas des kilos de graisse.

Autrement dit, votre corps ne va pas beaucoup changer. Vous n’allez pas voir fondre toute votre graisse excédentaire (si vous en avez) du jour au lendemain. Mais vous pourrez peut-être remarquer que votre visage dégonfle et que vous vous sentez moins ballonné(e).

Moins de sel ou sel de régime ?

Quelle est la meilleure solution : manger moins de sel, ou utiliser le sel de régime ? Chaque méthode a ses avantages. Je vous conseille d’attaquer directement le problème à la source, c’est-à-dire de manger moins de sel, plutôt que d’utiliser un substitut.

Le sel de régime c’est pratique, mais est-ce que vous allez vraiment l’emporter partout avec vous pour en consommer pendant le restant de vos jours ? C’est un sel qui coute 10 fois plus cher que le sel classique !

Le problème qui se pose, ce n’est pas que vous mangez trop salé, c’est que vous aimez trop le sel. J’ai une bonne nouvelle pour vous : on peut se déshabituer très facilement du gout salé comme du gout sucré. Il suffit de quelques semaines sans toucher au sel pour changer. Faites l’essai.

Lire ensuite : Comment manger équilibré pour maigrir

Autres articles

Perdre 1 kilo par jour : est-ce que c’est possible ?

Irene

Comment Perdre Du Ventre

Irene

Secret #3 pour perdre du ventre

Irene

Régime Shelton

Irene

Régime banane : maigrir en mangeant seulement des bananes ?

Irene

Maigrir grâce à la Wii

Irene