commonenemy2000.com
Image default

La bière fait-elle grossir ? Calories de la bière

La bière est une boisson faiblement alcoolisée, le plus souvent titrée à 4° ou 5° d’alcool. On la consomme fraiche pour se désaltérer mais surtout pour passer un bon moment pendant une occasion spéciale comme une fête ou une soirée. La bière n’est pas très calorique, c’est donc une boisson tout à fait appropriée pendant une perte de poids.

Voici les informations nutritionnelles pour 100ml de bière à 4-5° :

  • Calories : 32kcal
  • Glucides : 2g
  • Alcool : 4g

La bière est moins énergétique que la plupart des jus de fruits et sodas, et beaucoup moins calorique que les alcool plus forts comme le vin et les spiritueux. Elle est à peine plus calorique que la bière sans alcool (qui contient tout de même 25kcal/100ml en raison de sa teneur en sucre). Vous pouvez tout à fait consommer une bière ou deux pendant votre amaigrissement, surveillez tout de même les quantités car l’excès nuit à la santé ainsi qu’au poids.

La bière est fabriquée à partir d’eau, de malt et de houblon. L’eau utilisée est souvent de très bonne qualité à la fois gustative et nutritionnelle (eau de source voire eau minérale.) On trouve certaines bières aromatisées grâce à des épices, et également des bières sans gluten. Le choix de bières est vaste : de la bière blonde à la bière brune, en passant par les bières blanches, les bières rousses, et les bières noires, il y a de quoi satisfaire tous les gouts.

Les bières douces et les bières amères sont les plus courantes, on trouve aussi des bières acides et des bières liquoreuses, et même des bières saugrenues (sapristi, quel nom !) Il ne faut pas hésiter à explorer de nouveaux horizons gustatifs, pour vous faire plaisir pendant votre perte de poids. Le vaste choix de livres sur la bière devrait vous aider à orienter vos choix, n’hésitez pas à vous rendre en boutique spécialisée pour un choix beaucoup plus exhaustif qu’au supermarché (accompagné d’un conseiller réellement passionné par son travail.) Il y a d’autres choix possibles que la bière Heineken et la bière Kronenbourg !

Il est préférable d’éviter les bières en canette d’aluminium (qui altère le gout) et de sélectionner une bière disponible en bouteille. Si vous êtes un(e) grand(e) fana de bière, un fut de votre bière préférée vous permettra d’économiser sur votre budget boisson (attention à ne pas en consommer en plus grande quantité pour autant !) et vous pouvez même le combiner à une pompe à bière (tireuse à bière) pour vous servir de parfaites bières pression avec style.

A l’extérieur ou à domicile, préférez vous servir dans un verre à bière de petite taille. Un demi de bière (25cl) sera plus judicieux qu’une choppe de bière (50cl), et fuyez la double pinte et autres verres de plus grande taille. Le gout avant la quantité, par pitié !

L’achat de verres à bière de petite taille sera un investissement extrêmement judicieux du point de vue minceur, car se servir dans de plus petites assiettes et verres aide à diminuer les quantités consommées. La liste de tous les types de verre à bière est sur Wikipedia ici.

Autres articles

Comment perdre 40 kilos définitivement

Irene

Le programe Bikini: des Fessiers Bréziliens Pour Cet Été

Irene

Maigrir sans régime

Irene

La graine de lin pour maigrir

Irene

Soupe brûle graisse – Calories soupe de légume et velouté de légume

Irene

Secret #4 pour perdre du ventre

Irene