commonenemy2000.com
Image default

Faire de l’exercice pour perdre des hanches ?

La plupart des femmes aimeraient perdre un peu du gras qui se trouve sur leurs hanches. C’est l’endroit où la graisse s’accumule le plus facilement chez les femmes, tout comme les cuisses et les bras.

Cela veut dire que les premiers kilos superflus apparaissent souvent au niveau des hanches, et ce sont aussi les hanches qui sont les dernières à partir. Voilà pourquoi maigrir des hanches est une préoccupation si populaire.

Alors peut-on perdre des hanches en faisant de l’exercice ? Et plus particulièrement est-ce qu’il existe un exercice qui vous fera perdra localement sur les hanches, comme le font les abdominaux pour le ventre ?

Dans cet article je vais répondre à ces deux questions en détail.

Un exercice localisé sur les hanches

La hanche c’est l’articulation qui relie le bassin et la jambe. Il s’agit d’une articulation autour de laquelle beaucoup de muscles viennent s’attacher, et on peut s’exercer pour entraine tous ces muscles.

Lorsque vos muscles ne sont pas suffisamment renforcés, alors votre peau a un aspect flasque car il n’y a rien en dessous pour la tendre. Je vous conseille de faire un peu d’exercice et en particulier des exercices ciblés sur les jambes pour développer les muscles à cet endroit.

Les femmes qui ont des jambes et des fessiers musclés ont souvent des hanches fines car ces muscles sont tout en longueur. Ce ne sont pas des mollets ou des biceps, mais des muscles très longs qui tirent leur puissance de cette longueur (et pas de leur grosseur).

Le meilleur exercice pour avoir des jambes musclées c’est bien évidemment la marche et la course à pied. Si vous n’aimez ni marcher ni courir, alors sachez la natation est une bonne alternative. Le vélo quant à lui ne fais pas beaucoup travailler les hanches (il met l’accent sur les quadriceps) et ne serait donc pas idéal.

Maigrir avec de l’exercice ?

Les hanches sont aussi une articulation autour de laquelle beaucoup de graisse vient se loger. Ce qui rend vos hanches peut-être trop grosses c’est surtout la graisse qui y est présente.

Pour déloger la graisse à cet endroit, il va falloir maigrir globalement. Oui, je ne sais pas pour vous, mais moi je n’ai encore jamais vu d’obèse avec des hanches et des jambes fines comme des baguettes de pain.

Maigrir ce n’est pas si difficile qu’on voudrait le faire croire. En fait, le plus important est de rester motivé le plus longtemps possible pour obtenir le plus de résultats. Ce à quoi il faudra faire attention avant tout c’est d’économiser sa motivation – car elle n’est pas illimitée.

On ne peut pas tout changer du jour au lendemain, et maigrir en quelques semaines. Il vous a fallu des années parfois pour prendre vos kilos en trop, alors pourquoi vouloir tout perdre si rapidement ? C’est impossible et déraisonnable.

Faites plutôt des changements à votre rythme de vie les uns après les autres : arrêtez progressivement les sodas, les fritures, les grignotages, etc. J’ai écrit un livre entier sur les habitudes que l’on peut prendre pour maigrir (l’extrait est déjà une mine d’information).

Autres articles

Comment Perdre du Ventre Avec Ces 7 Aliments « GRAS »?

Irene

Secret #5 pour perdre du ventre

Irene

Quelques Astuces Pour Déterminer Votre Morphologie

Irene

Comment maigrir du haut du corps rapidement

Irene

Programme de course a pied sur 10 semaines: Débutant

Irene

23 Astuces Pour Éviter Les Ballonnements et Avoir un Ventre Plat

Irene