commonenemy2000.com
Image default

Perdre 1 kilo par jour : est-ce que c’est possible ?

Perdre du poids et perdre du gras, ce sont deux choses différentes. On peut très bien perdre beaucoup de poids sans perdre un seul gramme de gras : les boxeurs de haut niveau le font avant chaque combat pour peser moins lourd sur la balance.

Le poids ce n’est pas toujours du gras. Votre corps est composé aussi d’un squelette, de muscles, et d’organes, et tout cela pèse sur la balance. Pour une personne qui a quelques kilos à perdre, le gras représente seulement 15 à 20% du poids total. Et même pour un obèse cette proportion n’est que de 30%.

Cela veut dire que si vous perdez du poids, vous ne perdez pas forcément du gras. Il est d’ailleurs plutôt probable que vous perdiez de l’eau car le corps humain est composé à environ 50% d’eau. Certaines parties de votre corps contiennent même plus de 70% d’eau, comme les muscles ou le cerveau.

Est-ce que l’on peut perdre 1 kilo par jour ? Oui c’est tout à fait possible, mais ce n’est pas du gras. Quand on malade et que l’on a la diarrhée on perd souvent 2 voire même parfois 3 kilos et ce n’est pas du gras, c’est presque en totalité de l’eau. C’est pour cela qu’il faut boire beaucoup d’eau quand on a la diarrhée – car cela déshydrate.

Ce n’est jamais une bonne idée de vouloir perdre du poids trop vite. Annoncez à votre médecin que vous perdez du poids, et il va plutôt s’inquiéter : ce n’est toujours sain (on perd souvent du poids quand on est malade). Perdre du poids très rapidement, c’est surtout inutile car ce ne sera jamais du gras : ça sera toujours de l’eau.

Si vous perdez du poids rapidement, et qu’il s’agit d’eau, vous devez aussi vous attendre à reprendre rapidement vos kilos juste après. Votre corps ne peut pas se priver d’eau, il en a besoin pour survivre et il doit maintenir à tout prix un niveau d’hydratation stable. Il s’agit du « faux yoyo » c’est-à-dire du yoyo à court terme, c’est simplement des pertes et gains d’eau et pas de graisse.

Maigrir : à quel rythme ?

Un bon rythme d’amaigrissement, c’est-à-dire de perte de gras, est d’environ 2 à 3 kilos par mois. Plus on a de gras à perdre, et plus on peut maigrir rapidement. Un obèse pourra perdre souvent 5 ou 6 kilos par mois au début de son amaigrissement car il a énormément de gras en réserve.

Pour une personne qui a seulement quelques kilos de gras à éliminer l’amaigrissement est plus lent. Plus on maigrit plus l’amaigrissement ralentit : les derniers kilos de graisse sont les plus difficiles à faire partir car on les perd au rythme de 1 à 1.5kg par mois maximum.

L’amaigrissement est lent, et la raison pour laquelle beaucoup de gens abandonnent est qu’il est difficile à supporter. Alors le meilleur conseil que je puisse vous donner c’est d’apprendre à gérer votre motivation, pour rester motivé et maigrir définitivement.

Dans mon livre gratuit, je vous explique comment rester motivé en économisant votre motivation, ce qui fonctionne à long terme, et surtout comment maigrir définitivement sans jamais reprendre vos kilos perdus.

Voir ensuite : Téléchargez le livre gratuit Changer son Corps

Autres articles

Régime à 1200 calories par jour

Irene

Maigrir grâce aux cornichons

Irene

Secret #4 pour perdre du ventre

Irene

3 Légumes Qui Combattent la Graisse Abdominale?

Irene

Livret minceur gratuit

Irene

Le régime pamplemousse comme cure détox ou pour maigrir

Irene