commonenemy2000.com
Image default

L’importance de Votre Morphologie Lors D’un Régime

Avant d’entreprendre un régime il est important de connaître votre morphologie.

Il existe trois principaux types, chacun réagissant différemment concernant le gain ou la perte de poids. Les nutritionnistes, instructeurs de fitness, médecins et d’autres professionnels utilisent ces différentes morphologies pour personnaliser les régimes ou programmes d’exercices.

En connaissant votre morphologie, vous allez travailler avec votre corps et non pas contre lui.

Vous pouvez gagner ou perdre du ventre avec ces 3 types mais le rythme et le résultat final varie pour chacun des 3 types. Cela vous permettra d’atteindre vos objectifs, il est plus facile de planifier un programme de conditionnement physique et un régime alimentaire adaptés qui vous fourniront un maximum de résultats.

Les 3 morphologies

1. Endomorphe – “tendance à stocker facilement la graisse”

2. Mésomorphe – “athlétique”

3. Ectomorphe – “maigre”

La plupart d’entre nous ne se retrouveront pas entièrement dans un seul de ces 3 types, mais partageront les qualités d’au moins deux des types de morphologies. Cependant, même si nous partageons des caractéristiques communes, une morphologie sera prédominante et nous devrons donc nous baser sur celle-ci afin de maigrir et d’obtenir les meilleurs résultats possibles.

Lorsque l’on regarde les autres il n’est pas toujours facile de déterminer quelle morphologie ils ont. Toutefois, lorsque l’ont connait le “avant” et le “après” transformation, celui devient évident (p. ex. Janet Jackson, Madonna, Brad Pitt).

Une morphologie est une sorte de charpente

La morphologie est une combinaison de votre structure osseuse, densité des os et muscles, qui sont génétiquement déterminés.

Malheureusement, aucun exercice ne permettra de transformer une personne avec des jambes courtes en une personne avec des jambes longues, car les caractéristiques comme la largeur de hanches et épaules sont immuables. Le fait de devenir maigre ou plus gracieux dépend de votre morphologie.

Vous ne pouvez pas modifier votre morphologie dans le sens qu’un endomorphe aura toujours une plus grande tendance à gagner du poids plus facilement qu’un mésomorphe ou un ectomorphe. Toutefois, un endomorphe peut modifier son corps dans le sens qu’il n’est pas destiné à être en surpoids, aussi longtemps qu’il continue de faire plus d’effort en ce qui concerne apport calorique et exercice.

Cela vous donne la possibilité d’être réaliste quant à ce que vous pouvez réaliser et la quantité de travail que vous avez à faire pour atteindre votre objectif.

Donc, si vous êtes un endomorphe, alors que vos amis peuvent être capables de s’en sortir avec beaucoup moins d’effort, vous savez maintenant que vous devez travailler plus pour avoir les résultats que vous souhaitez. Mais, vous savez que vous pouvez y arriver !

Le fait de ne pas avoir de longues jambes, beaucoup de muscles ou autres caractéristiques qui vous aspirent, ne signifie pas que vous ne devriez pas essayer d’être au top. La vérité c’est que lorsqu’un corps féminin est mince et tonique, il peut transformer l’attrait de la femme et sa féminité de façon significative. De même, un corps masculin athlétique peut transformer la façon dont on voit un homme.

Pouvez-vous modifier votre morphologie ?

Non. Mais les 3 types de morphologies peuvent donner un résultat absolument époustouflant. Vous devez juste travailler avec ce que vous avez. Si vous avez de belles formes comme Jennifer Lopez, vous allez vous rendre malade pour être une Kate Moss. Au lieu de cela, perdez de la graisse, tonifiez vos muscles et soyez belle comme Jennifer Lopez.

En fait, prenons Kate Moss. Elle mesure 1m65 et n’a donc pas ce qu’il faut pour être un top modèle. Pourtant, c’est un mannequin très célèbre. Si vous on regarde Brad Pitt, type ectomorphe (maigre) (il est devenu moins ectomorphique avec l’âge !), n’essayez pas de devenir Schwarzenegger. Au lieu de cela, vous pouvez perdre du poids, construire du muscle et observer le résultat.

Donc, ne soyez pas en colère contre votre génétique et ne l’utilisez pas comme une excuse ! Vous ne pouvez pas la changer, mais vous pouvez changer votre poids, votre pourcentage de graisse corporelle et votre densité musculaire.

Comment transformer votre corps?

Les bons aliments et les bons exercices pour le bon type de morphologie !

Connaitre votre morphologie vous permettra d’adapter votre régime et vos entrainements à vos besoins. Par exemple, les endomorphes ont tendance à être plus sensibles aux glucides que les autres types et donc bénéficieront plus d’un régime faible en glucide. Les différents groupes ont aussi besoin de différents types et intensités d’exercices cardiovasculaires et de musculation pour atteindre leurs objectifs.

Si vous souhaitez adapter votre régime et vos exercices à votre morphologies, je vous conseil de jetter un coup d’oeil sur le best seller de Mike Gerry: Tout Sur Les Abdominaux. Mike est un expert en fitness et nutrition depuis plusieurs années et il vous explique en detail différents types d’alimentation et d’exercices.

Recommandation de Commentmaigrirblog.fr

Autres articles

La morpho nutrition : est-ce que ça marche ?

Irene

Faire appel à un magnétiseur pour maigrir

Irene

La protéine whey pour maigrir – Calories de la whey

Irene

Comment maigrir sans se priver

Irene

Les Causes d’un Gros Mollet et Comment Les Affinner

Irene

La meilleure méthode pour maigrir : gratuite sur cette page

Irene