commonenemy2000.com
Image default
Rencontre

Comment les rapports amoureux évoluent-ils ?<

Notez cet article

Les rapports amoureux connaissent tous une évolution dans le temps. Peut-être pas exactement de la même façon pour tout le monde, mais il y a tout de même des similitudes. En règle générale, tout commence par la passion. Cette dernière est présente pendant la phase de séduction et lorsque les deux tourtereaux commencent à sortir ensemble. C’est la première phase des rapports amoureux. À ce stade ni l’un ni l’autre ne voient bien loin.

Après…

Au début de la relation, la passion est là. Mais les deux amoureux ne savent pas encore si leur relation va durer ou non. Quoi qu’il en soit, on se montre sous ses meilleurs jours, on présente son meilleur profil, on porte ses plus beaux atours. L’homme, lui, est très attentif et communique énormément, il ne cesse de complimenter cette femme qu’il veut séduire. La femme, elle, est dans l’écoute, dans l’observation, prête à tout donner, à se donner pour que « son » homme l’accepte. C’est durant cette phase que les superlatifs sont les plus utilisés entre les deux : « âme soeur », « moitié », « ma vie », etc. Il faut reconnaître que c’est certainement cette phase euphorique que l’on aimerait le plus faire durer. Si le test de compatibilité ici est positif, on est aux anges. Oui, mais le fait est que, la passion est passagère. Eh oui, les hormones responsables de l’état euphorique dans lequel se trouvent les partenaires baissent après un certain temps. Et les spécialistes disent que, souvent, durant cette étape, on n’est pas à proprement parlé amoureux, on est amoureux de la sensation éprouvée, de l’idée que l’on se fait de l’autre. Car on ne voit que ce que l’autre voulait bien montrer.

Au bout de quelque temps, peut-être après le mariage, on commence à revenir sur terre et à ouvrir les yeux. Et là, on se rend compte que le prince ou la princesse aimé(e) se conduit parfois en crapaud, voire pire. On arrive enfin à voir vraiment la personne que l’on a promis d’aimer toute sa vie. Finis les semblants, les deux partenaires se montrent sous leur vrai jour, finis la comédie. C’est à ce moment que tous les deux aiment que l’autre agisse de telle ou telle manière dans leur couple, ils se montrent alors exigeants. Souvent, c’est seulement là que l’on constate les véritables divergences de points de vue de l’autre sur beaucoup de choses : loisirs, amis, enfants, parents, vacances, etc.

Réussir

Pour que la relation perdure et que les partenaires soient heureux, il faut que les deux acceptent leur différence mutuelle, leurs particularités, leur unicité. Il est important que le couple reconnaisse que c’est leur dissemblance qui va se compléter et faire en sorte que cela marche. Ne pas chercher à transformer l’autre, à le changer pour qu’il épouse son point de vue et ses opinions, recevoir avec reconnaissance ce que son conjoint peut apporter dans le couple. Mettre à profit les qualités de l’autre pour le bien-être de leur union et de leur famille. Réussir ses rapports amoureux dans le temps est possible.

Related posts

Voici comment j’ai rencontré ma copine à Nantes sur Badoo

administrateur