commonenemy2000.com
Image default

Comment Maigrir Vite?! Ce Qu’il Faut Savoir

Je ne répéterai jamais assez, les régimes “extrêmes” ne fonctionnent pas pour une perte de poids permanente.

Mais qu’en est-il des moments ou vous avez besoin de maigrir vite pour un évènement particulier, mariage, anniversaire, vacances… ?

Il est difficile de résister aux offres telles que « Perdre 10 kilos en 2 semaines » quand le temps joue contre vous.

Quel est le problème de perdre du ventre rapidement pour impressionner votre entourage avec votre nouvelle silhouette ?

La vérité c’est qu’il n’y a aucun problème avec le concept de maigrir rapidement, tant que vous le faites de la bonne manière.

En théorie, il est possible de perdre plus de 5 kilos en 1 semaine en suivant un plan ambitieux basé sur un régime spécial et plus de 7h de sports par semaine tout en étant suivi par un médecin.

Evidemment ce genre de régime est extrême et ne peut être appliqué que sous certaines conditions.

Il est tout de même possible de perdre 2 kilos par semaine sans suivre ce genre de régime draconien, un régime équilibré et de l’exercice sont suffisant.

Soyons honnêtes, lorsque nous pensons régime, nous pensons “comment perdre du poids rapidement”.
Et en étant complètement honnête avec nous-mêmes voici la stratégie que nous allons adopter : Manger le moins possible sur la plus longue période possible.

Cette méthode un peu kamikaze peut fonctionner mais la plupart du temps vous allez regagner ces kilos aussi vite que vous les avez perdu (voir plus) et vous ne profiterez de vos efforts que pour quelques jours…

Savoir comment perdre du poids rapidement

Me croyez-vous si je vous dis que perdre du poids est une simple formule mathématique ? J’ai développé ce concept et vous n’en reviendrez pas :

Calories consommées – colories brulées = perte de poids (si calories brulées > calorie consommées)
Même si on en rigole… c’est aussi simple que cela !

En général les experts recommandent de créer une différence de 500 calories par jours en combinant une alimentation équilibrée et de l’exercice. Faites le calcul et en une semaine vous pouvez perdre un kilo.

Si vous voulez perdre du ventre rapidement, vous devez consommer moins de calories et faire plus d’exercice.

J’insiste sur le fait « consommer moins de calories » et non pas « manger moins » !!

Fournir votre corps en éléments nutritifs permet de perdre plus de poids. Pourquoi? La raison pour laquelle de nombreuses personnes ressentent la faim lorsqu’elles réduisent leurs apports calorique est que leur corps est une carence d’éléments nutritifs. Toutefois, lorsque vous consommez une nourriture plus dense en nutriment, vous serez satisfaits avec moins de calories (Jetez un œil sur l’article : la nourriture pour maigrir rapidement).

Vous vous sentirez moins affamé, ce qui signifie que vous avez plus de chance vous en tenir à votre régime alimentaire. Cela signifie que vous pouvez réduire vos calories suffisamment bas pour maigrir vite sans abandonner après quelques jours.

Idéalement, vous devriez essayer de garder votre apport calorique au-dessus de 1200 calories par jour pour les femmes et 1800 calories par jour pour les hommes – c’est plus sain, plus sûr et il est plus probable que vous puissiez conserver ce mode de vie sur le long terme.

Avec ce plan vous pouvez perdre 1 à 2 kilos par semaine ou plus si vous pesez plus de 110 kilos.

Quels sont les risques lorsque l’ont maigri vite ?

La santé de votre peau, cheveux et ongles reflètent l’état nutritionnel de votre corps. Cheveux secs, vieillissement prématuré, perte de cheveux, pellicules, tâche de peau, l’acné, la peau sèche à l’arrière des bras, des fissures dans les coins de la bouche, cercles foncés sous l’œil, ongles fragiles peuvent être le résultat de carences nutritionnelles.

Il n’y a aucune raison d’être mince, mais moche – pour ne pas citer malade. En outre, si vous répondez à vos besoins nutritionnels, vous pouvez diminuer la probabilité et gravité de la fatigue, des maux de tête et irritabilité qui se produisent souvent lorsqu’ont décide de perdre du poids rapidement.

Voici un exemple de programme pour maigrir rapidement

Les diététiciens créent des régimes personnalisés avec le calcul suivant : 7 calories pour 0.45 kilo

Si votre poids est 90 kilos, le calcul est donc (90 x 7)/0.45 = 1400 calories.

Vous devez donc consommer 1400 calories par jour. Attention, ne tomber jamais en dessous de 1050 calories par jour, seuil de sécurité en faisant un régime sans l’aide d’un médecin.

Tomber en dessous de 1050 calories est non seulement dangereux pour votre santé sans un suivi spécifique, mais également contre productif car vous avez besoin de muscles forts pour faire de l’exercice efficacement.
Quand vous ne mangez pas assez de calories vous perdez du gras mais également du muscle tout en ralentissant votre métabolisme, ce qui est la pire chose à faire lors d’un régime.

Pour maigrir rapidement la nourriture consommée devra être basée sur : fruits, légumes, blanc d’œufs, soja, volaille (sans la peau), poisson, crustacés, produits laitier sans gras, 95% viande maigre.

Maigrir vite et bien avec des exercices

Les experts se mettent d’accord sur le fait que 1 heure de sport par jour permet de perdre du poids rapidement.
Si vous faites déjà du sport et que vous voulez maigrir vite, vous allez devoir augmenter votre quota de sport car votre corps sera habitué à votre routine et ne prendra pas en compte cet activité.

Une heure d’exercice par jour est tout à fait possible pour tout le monde mais si vous n’avez pas pratiqué de sport depuis longtemps, commencer par paliers pour atteindre votre objectif. Nous ne voulons pas nous blesser et mettre en péril notre régime.

Si vous n’êtes pas fan du tapis roulant, faites au moins 2 entrainements par semaine en travaillant tous vos groupes de muscles et marchez au moins 15000 pas par jours (il existe des petits compteurs pour cela).

Autres articles

La meilleure méthode pour maigrir : gratuite sur cette page

Irene

3 Légumes Qui Combattent la Graisse Abdominale?

Irene

Mincir grâce à la vitamine C

Irene

La morpho nutrition : est-ce que ça marche ?

Irene

Régime Shelton

Irene

Secret #2 pour perdre du ventre

Irene