commonenemy2000.com
Image default

Régime 804 minceur : qu’est-ce que c’est ?

Le régime 804 minceur est un régime amaigrissant temporaire qui sert à éliminer rapidement quelques kilos. Il consiste en un produit lyophilisé à partir duquel on prépare de la soupe.

On suit le régime 804 minceur en se préparant des soupes que l’on peut consommer à volonté. Cette soupe est composée de légumes lyophilisés ainsi que d’extrait de safran (à l’effet coup faim).

Le régime 804 est donc un régime à base de soupe à volonté. C’est un régime déséquilibré puisqu’il n’apporte pas suffisamment de calories, il est riche en fibres mais sans protéines ni lipides ce qui est très mauvais pour la santé.

Maigrir rapidement ou lentement ?

La raison pour laquelle on déconseille de maigrir rapidement, ce n’est pas parce que c’est malsain. La plupart des médecins seront d’ailleurs heureux de vous voir maigrir rapidement.

Ce qui pose problème c’est lorsque l’on maigrit en utilisant une méthode que l’on arrêtera ensuite. Car quand on maigrit sans changer ses habitudes alimentaires, alors lorsque l’on reprend ces habitudes on regrossit tout de suite (c’est logique).

Le régime 804 est un de ces régimes qui ne vous aideront pas à stabiliser votre poids à long terme. Il ne s’agit ni plus ni moins que d’une boite de soupe déshydratée à partir de laquelle vous préparerez vos repas. Dès que vous arrivez au fond de la boite et que vous arrêtez d’en prendre, vous reprendrez vos kilos en trop.

Cette soupe est enrichie en safran, une plante qui a des propriétés antidépressives et coupe faim, et qui vous aidera surement à maigrir. Mais vous pourriez tout aussi bien consommer une gélule d’extrait de safran chaque jour pour obtenir le même résultat. Le programme 804 en entier est cher payé juste pour le safran (qui est déjà une des épices les plus chères au monde).

Pour maigrir sur le long terme, il vaut mieux maigrir lentement tout simplement car on ne reprendra jamais ses kilos. Une personne qui maigrit très vite reprend souvent ses kilos perdus car le changement est trop brutal, et au final doivent répéter le même régime 3 ou 4 fois (et maigrir et regrossir autant de fois) uniquement pour arriver à stabiliser leur poids. Autant maigrir un peu plus lentement mais ne pas faire tout ce yoyo.

Maigrir : une question de motivation

La motivation n’est pas illimitée. Peu de gens le savent, et c’est pour cette raison que l’amaigrissement parait si difficile. En réalité si on gère correctement sa motivation alors on peut maigrir sans se tuer à la tâche.

La première étape c’est d’économiser sa motivation pour ne pas s’épuiser trop rapidement. Faites des efforts lents mais réguliers. Changez par exemple une ou deux mauvaises habitudes par semaine, comme de boire de l’eau à la place du soda, ou de ne plus vous resservir à table.

La seconde étape c’est d’utiliser sa motivation correctement, en évitant les régimes draconiens (inutiles) et en se concentrant plutôt sur sa façon de manger habituelle. EN changeant vos habitudes, vous maigrirez un peu plus lentement, mais vous maigrirez définitivement. Et vous n’aurez pas à racheter des boites de soupe lyophilisée tous les 3 mois à chaque reprise des kilos juste pour revenir au poids qui vous plait.

Autres articles

Secret #5 pour perdre du ventre

Irene

Faire un régime salade : une fausse bonne idée ?

Irene

Régime et allaitement : comment maigrir quand on allaite

Irene

Faire appel à un coach sportif pour perdre du poids

Irene

Le jaspe, idéal pour offrir à un être cher

administrateur

Régime diet : mon avis sur la méthode Benchetrit

Irene