commonenemy2000.com
Image default

Régime à base d’œufs durs – efficace ou pas du tout ?

Les œufs sont une des trois sources principales de protéines dans l’alimentation, les deux autres étant la viande et le poisson. Les œufs sont les protéines les plus complètes car ils contiennent tous les acides aminés essentiels à l’organisme.

Les acides aminés essentiels sont les composants des protéines que le corps ne peut pas fabriquer lui-même. Lorsque l’on manque de certains acides aminés essentiels alors on peut développer des carences et tomber malade, de la même manière que si l’on manque de vitamines.

Manger des œufs est donc une très bonne chose pour rester en bonne santé. Quelqu’un qui mange uniquement de la viande (c’est très fréquent) ressentira un gain d’énergie lorsqu’il commencera à manger des œufs car il est probablement carencé.

Manger des œufs durs pendant un régime

Lors d’un régime amaigrissant on essaye de diminuer les quantités de nourriture pour forcer le corps à puiser dans ses réserves de graisse. On essaye aussi de manger plus équilibré pour éviter les carences et les problèmes de santé.

Les œufs sont un aliment idéal dans un régime puisqu’ils sont la protéine la plus équilibrée. Ils sont aussi faibles en calories lorsque l’on met le jaune de coté. Le jaune d’œuf contient la majorité des calories d’un œuf car il est très gras.

On dit parfois qu’il faut éviter de manger les jaunes d’œuf à cause du cholestérol qu’ils contiennent. En fait ce n’est pas vraiment le cholestérol qui pose problème, mais plutôt le fait que ce jaune soit très calorique.

Si vous voulez maigrir en mangeant des œufs durs alors ne mangez pas systématiquement le jaune. Par exemple si vous mangez 3 œufs durs alors enlevez le jaune de 2 de ces 3 œufs avant de les manger.

Le blanc d’œuf n’est pas très calorique car il contient exclusivement des protéines. C’est la partie la plus intéressante de l’œuf et celle que l’on peut manger à volonté (dans la limite du raisonnable) : elle vous aidera à maigrir.

Vous pouvez aussi consommer vos œufs sous d’autres formes que les œufs durs : omelette, œufs, brouillés, œufs à la coque, etc. Pensez simplement à ne pas systématiquement manger le jaune car c’est la partie de l’œuf qui vous fera grossir.

Maigrir à long terme

La clé de l’amaigrissement ce n’est pas le choix du régime ou de pratiquer un sport régulièrement. Ce qui compte surtout c’est de rester motivé à long terme. Si vous avez déjà essayé de maigrir alors vous voyez certainement de quoi je veux parler : quand on maigrit on se fatigue vite.

Pour rester motivé et maigrir sur le long terme il faut surtout faire attention à sa motivation. Peu de gens en sont conscient : la motivation n’est pas illimitée. Une fois que vous aurez utilisé votre motivation celle-ci ne reviendra jamais.

Donc il faut faire attention aux efforts que vous faites pour ne pas gaspiller votre motivation – elle est très précieuse. Beaucoup de gens commettent l’erreur de se priver du jour au lendemain de manière trop draconienne, et abandonnent après quelques jours seulement. Ne faites pas la même erreur, économisez votre énergie pour maigrir sur plusieurs mois, changer vos habitudes alimentaires, et maigrir définitivement.

Autres articles

Un régime sans sel pour maigrir : utile ou pas ?

Irene

Régime Gerlinéa : un régime protéiné de 3 semaines

Irene

Amis de Romain

Irene

Comment réduire les calories lors d’un régime?

Irene

Attention au mode famine de votre corps!!

Irene

L’homéopathie pour maigrir – comment ça marche

Irene