commonenemy2000.com
Image default

Un pack minceur pour maigrir : est-ce une bonne idée ?

Les packs minceurs sont des substituts de repas pour maigrir. Le plus souvent il s’agît de substituts équilibrés et qui sont simplement hypocaloriques (qui contiennent moins de calories). Parfois il peut s’agir de substituts protéinés.

En général ce sont les fabricants de compléments alimentaires (comme Herbalife ou KOT) qui vendent ce type de produit. Cela coute cher mais c’est souvent équilibré car les fabricants sont soucieux de la santé de leurs clients. Ou le sont-ils vraiment ?

Maigrir avec des substituts de repas

Les substituts sont simplement des préparations lyophilisées de repas équilibrés, que l’on consomme comme une boisson ou une soupe au moment du repas au lieu d’un repas classique.

Sur le court terme c’est très efficace, puisque l’on mange moins de calories que lors d’un repas. Les substituts sont chers et ils sont efficaces : ils valent très bien leur prix.

En revanche sur le long terme les substituts ne vous apprennent pas à manger correctement. Donc le poids que vous perdrez en mangeant des substituts vous aurez tout de suite tendance à le reprendre lorsque vous arrêtez d’en acheter.

C’est pour cette raison que de nombreuses sociétés de compléments alimentaires sont rentables : elles vous donnent un produit sans vous expliquer comment l’utiliser, et sans vous inciter à rééquilibrer votre alimentation.

Il est de votre devoir, si vous utilisez un de ces pack minceur, d’apprendre en parallèle comment équilibrer votre alimentation, pour ne pas ensuite reprendre vos kilos perdus grâce aux substituts de repas.

La raison pour laquelle les régimes amaigrissants sont déconseillés par les médecins s’applique aussi aux substituts et aux packs minceurs : c’est une solution temporaire qui n’aide pas à stabiliser le poids sur le long terme.

Maigrir sans jamais reprendre

Pour maigrir sans reprendre vos kilos perdus, vous devrez d’abord changer vos habitudes alimentaires. Ce sont les mauvaises habitudes alimentaires qui s’installent avec le temps qui vont causer la prise des kilos.

En changeant vos plus mauvaises habitudes alimentaires, et en les remplaçant par de meilleures habitudes plus saines, vous perdrez du poids que vous ne reprendrez plus jamais.

La motivation n’est pas illimitée et la clé de la réussite, quand on veut maigrir, c’est de progresser lentement et régulièrement. On ne peut pas changer toutes ses habitudes du jour au lendemain.

Quand on grossit pendant des années, il est déraisonnable de penser que l’on peut maigrir très rapidement en seulement quelques semaines ou quelques jours. L’amaigrissement c’est un marathon qui nécessite plusieurs mois d’efforts au moins.

Alors économisez votre motivation et changez vos habitudes une par une, au rythme de 2 à 3 habitudes par mois. Par exemple, le premier mois essayez de supprimer les sodas de vos repas du midi, de ne plus manger de fritures, et de manger un fruit par jour au minimum (adaptez ces objectifs en fonction de votre situation personnelle).

Vous allez maigrir progressivement sans avoir besoin d’utiliser des substituts de repas. Utilisez les packs minceurs plutôt lorsque vous n’aurez pas le choix, comme un jour en déplacement professionnel (ou personnel) et que vous n’aurez pas le temps de manger. Les packs minceurs sont des compléments alimentaires, pas des solutions miracles.

Autres articles

Secret #4 pour perdre du ventre

Irene

Astuce pour brûler des calories

Irene

Les Causes d’un Gros Mollet et Comment Les Affinner

Irene

La morpho nutrition : est-ce que ça marche ?

Irene

L’importance de Votre Morphologie Lors D’un Régime

Irene

Maigrir en mangeant : comment maigrir sans arrêter de manger

Irene