commonenemy2000.com
Image default

Le Renforcement Musculaire au Feminin

Les femmes ont souvent peur que si elles s’exercent avec des poids elles deviendront trop musclées avec une allure masculine et peut-être avoir l’allure d’un bodybuilder.

C’est une idée fausse (avez-vous une idée sur la difficulté d’atteindre cette carrure ?).

Les femmes – contrairement aux hommes – ont de très faibles niveaux de testostérone, qui est un facteur très important dans le développement de la masse musculaire et la grande majorité des femmes sont génétiquement incapable de fabriquer de gros muscles. Uniquement les femmes avec une morphologie mésomorphe doivent faire attention à ne pas trop fabriquer de muscle (voir l’article sur la morphologie).

Ce qu’il va actuellement ce passer c’est que vos bras vont perdre cette petite couche de graisse et de même pour vos cuisses. En gros, vous allez affiner vos jambes, avoir des cuisses minces et avoir une silhouette élancée. Une femme avec une définition musculaire adaptée aura une allure beaucoup plus féminine.

Si par musculation vous pensez Arnold Schwarzenegger, vous vous trompez. Pensez aux tops modèles Linda Evangelista, Cindy Crawford, Elle MacPherson and Naomi Campbell.

Renforcement musculaire et perte de poids

Il est important que vous fassiez des exercices de musculation en même temps que des exercices de cardio. Le renforcement musculaire permet d’éviter la perte de masse musculaire qui se produit normalement pendant un régime.

Vous souhaitez maigrir – pas perte de la masse musculaire. N’oubliez pas que si votre muscle est métaboliquement actif il vous aidera grandement à atteindre votre objectif de poids car ils contribuent à augmenter le métabolisme.

Si vous êtes pressée, tandis que cardio brûle la graisse, n’oubliez pas que c’est le renforcement musculaire qui vous donnera ce look bluffant que vous voulez pour cet été.

Angelina Jolie, Halle Berry, Salma Hayek et Eva Mendez sont de parfaits exemples de la manière dont vous pouvez utiliser la musculation pour améliorer votre silhouette et votre posture. Elles possèdent une posture fantastique, qui est c’est pourquoi elles rayonnent de beauté, de grâce et de confiance sur le tapis rouge.

Avec le bon entrainement, vous aussi, vous pouvez perdre du ventre. N’oubliez pas, ne travaillez pas seulement vos abdominaux, mais tous les grands groupes musculaires, y compris votre dos. Renforcer vos muscles du dos est important pour une belle posture.

Je vous conseil de jeter un oeil sur 2 très bon programmes, Tout Sur Les Abdominaux de Mike Geary et Visual Impact de Rusty Moore. Malheureusement Visual Impact est uniquement en anglais pour le moment. Ces 2 programmes approchent le renforcement musculaire pour les femmes (ainsi que la nutrition) et vous permettra de mettre en place un programme adaptè au fur et à mesure de votre avancement.

Recommandation de Commentmaigrirblog.fr

Tout Sur Les Abdominaux

L’equipe de Commentmaigrirblog.fr vous recommande l’Ebook “Tout Sur Les Abdominaux”. Nous avons eu l’occasion d’analyser plusieurs programmes et si vous voulez perdre du ventre ou tonifier votre corps alors ce livre doit ce trouver dans votre bibliothèque.

Autres articles

L’importance de Votre Morphologie Lors D’un Régime

Irene

Charbon végétal

Irene

Maigrir : diététicienne ou nutritionniste ? La réponse ici !

Irene

Astuce pour brûler des calories

Irene

Faire un régime salade : une fausse bonne idée ?

Irene

Secret #2 pour perdre du ventre

Irene