commonenemy2000.com
Image default

Régime et allaitement : comment maigrir quand on allaite

Pendant la grossesse on grossit et dame nature fait bien les choses : c’est pour que vous puissiez prendre soin de votre bébé dans de meilleures conditions. Ces réserves d’énergie sont créées pour la grossesse et l’après-grossesse.

Les femmes qui allaitent perdent une grande partie de leur surpoids, contrairement aux femmes qui n’allaitent pas. Si vous allaitez alors c’est très bien : vous êtes déjà avantagé… à condition de faire un minimum attention à vos repas.

Car l’allaitement n’est pas une solution miracle aux problèmes de poids. Ce qui compte aussi c’est la façon dont vous mangez et ce que vous mangez. Si vous prenez des habitudes saines alors vous allez rapidement retrouver votre poids d’avant la grossesse.

Quel régime choisir ?

Aucun. Ne faites pas de régime. Les régimes sont des changements d’habitudes temporaires qui amènent à la reprise des kilos. La seule méthode qui fonctionne c’est de changer ses habitudes définitivement, pour perdre et surtout ne pas reprendre à long terme.

Vous avez surement grossi pendant la grossesse et c’est normal. Ce n’était pas dû à de mauvaises habitudes alimentaires, c’était simplement une réaction logique de votre corps qui cherchait à se mettre en sécurité et protéger l’avenir de votre bébé.

Evitez à tout prix les régimes et concentrez vos efforts sur de bonnes habitudes alimentaires :

  • Ne plus boire de sodas,
  • Eviter les fritures,
  • Manger 3 repas par jour
  • Prendre un petit-déjeuner copieux
  • Manger plus de légumes
  • Manger plus de protides
  • Manger moins de glucides (en particulier moins de sucres)

Il y en a des dizaines et des dizaines. J’ai même écrit un livre entier sur le sujet  ! Faites des efforts lentement mais progressivement, et mangez sainement. Privilégiez une alimentation équilibrée avant tout, et évitez les régimes protéinés et aux joyeusetés à la mode.

Faire de l’exercice

Consultez d’abord avec votre médecin. S’il vous en donne l’accord, alors commencez à faire de l’exercice régulièrement. L’exercice vous aidera à reprendre plus rapidement votre poids d’avant grossesse.

Soyez régulière et mettez surtout l’accent sur la durée et la régularité de votre activité physique. Inutile d’aller courir des sprints. Mais si vous pouvez marcher 2 heures par jour, cela vous fera le plus grand bien. La marche est d’ailleurs un des meilleurs exercices pour maigrir.

Je déconseille généralement de commencer par faire de l’exercice. Mais dans le cas d’une femme qui vient d’accoucher le sport est très utile pour se remettre dans le bain. Vous n’avez probablement pas beaucoup de kilos à perdre, et c’est aussi donc une très bonne chose de faire simultanément de l’exercice et de manger plus sainement.

Gardez en tête que votre motivation n’est pas illimitée, et qu’il faut aussi continuer à faire des efforts alimentaires en même temps. Si vous faites beaucoup d’exercice, mais que vous mangez n’importe comment, vous n’allez pas maigrir d’un seul gramme.

L’exercice est rassurant pour les femmes qui viennent d’accoucher car en général ce qui fait peur c’est l’influence de l’alimentation sur le lait maternel que l’on donne à son nourrisson. En faisant un peu d’exercice, on évite de trop se stresser, et on n’a plus besoin d’avoir une « alimentation parfaite ».

Lire ensuite : Comment se motiver pour maigrir

Autres articles

Guide minceur gratuit

Irene

Faire appel à un coach sportif pour perdre du poids

Irene

Truc pour diminuer la sensation de faim

Irene

Le régime pamplemousse comme cure détox ou pour maigrir

Irene

Comment Surmonter un Plateau Lors d’un Régime?

Irene

Le régime groupe sanguin : maigrir en fonction de son sang

Irene