commonenemy2000.com
Image default

Régime diet : mon avis sur la méthode Benchetrit

Le régime diet est un régime équilibré donc la principale caractéristique est d’encourager à prendre de meilleures habitudes alimentaires. C’est un régime qui se veut équilibrer et très durable, et je pense qu’il s’agit effectivement d’un bon régime. C’est pour cela que j’ai décidé d’en parler en détail sur le site.

Le régime diet a été mis au point par David Benchetrit, un médecin et directeur d’une clinique de santé à Paris. Sa méthode a été pendant un moment numéro 1 des ventes… aux États-Unis. Et aujourd’hui cette méthode est aussi populaire en France – de plus en plus de gens l’essayent.

Alors de quoi s’agit-il exactement ? En réalité le régime diet n’est pas un régime amaigrissant classique, il ne donne pas une liste d’aliments autorisés et interdits et des menus stricts. Il s’agit d’une méthode équilibrée pour perdre des kilos.

Changer ses habitudes

Le médecin David Benchetrit propose de changer ses habitudes alimentaires à un rythme raisonnable. Selon l’auteur chaque personne a une empreinte nutritionnelle différente de celle de son voisine, et donc des habitudes différentes.

Ces habitudes doivent être conservées pour la plupart, mais en changeant seulement quelques mauvaises habitudes (les plus mauvaises) on peut déjà perdre beaucoup de poids. C’est une idée très intelligente et d’ailleurs c’est ce que je conseille également à mes lecteurs.

Changer ses habitudes est la clé de l’amaigrissement, le docteur Benchetrit n’a rien inventé et il le sait très bien, il met simplement en avant dans sa méthode qu’il ne faut pas changer toutes ses habitudes à la fois.

Pour quelqu’un qui a un peu de bon sens c’est quelque chose d’évident mais qui n’est pas toujours conscient. C’est une très bonne chose que David Benchetrit le rappelle à ses lecteurs.

Il insiste aussi sur la notion de « respect » des habitudes alimentaires. Selon lui la majorité des habitudes alimentaires le sont à cause de son rythme de vie passé, et il ne faut pas chercher à les éliminer du jour au lendemain : il faut les respecter, comprendre d’où elles viennent, et ensuite les changer de manière douce et progressive.

La méthode Benchetrit a été mise au point et testé scientifiquement. Vous trouverez plus de détails dans le livre de David Benchetrit intitulé « La méthode Benchetrit » – disponible au format broché et aussi en format poche pour les petits budgets (il s’agit du même livre) :

Je ne vous recommande pas en revanche le nouveau livre « Je maigris autrement » du même auteur qui semble ne pas plaire à la plupart des acheteurs.

Le régime diet c’est aussi une méthode en ligne, payante et accessible par abonnement, et qui offre un service de coaching personnalisé pour suivre la méthode. Notamment, vous devrez entrer sur le site vos repas de tous les jours et un diététicien vous donnera des conseils pour mieux changer vos habitudes alimentaires.

Le prix du service est très accessible (moins de 50 centimes par jour) mais le fait qu’il soit accessible uniquement depuis un ordinateur et pas un téléphone portable ou une tablette le rend très difficile à utiliser : il faut se connecter tous les jours pour entrer ses informations nutritionnelles et cela peut être rapidement décourageant.

Lire ensuite : La méthode GRATUITE Changer son Corps

Autres articles

Comment maigrir du haut du corps rapidement

Irene

Faire un régime salade : une fausse bonne idée ?

Irene

Le régime fromage blanc pour maigrir

Irene

Comment perdre 30 kilos – conseils d’un ancien obèse

Irene

Régime et allaitement : comment maigrir quand on allaite

Irene

Faire de l’acupuncture pour maigrir est-ce que ça marche ?

Irene