commonenemy2000.com
Image default

Le régime miracle existe-t-il ? Et ou le trouver ?

Un régime miracle, c’est perdre du gras sans effort, sans changer ses habitudes, en continuant à mener sa vie exactement comme on le fait actuellement. Est-ce qu’il existe ? Oui, tout à fait. Et il vous fera perdre exactement 0 kilo.

Il n’existe pas de régime alimentaire miracle. Un régime alimentaire c’est notre façon de manger, et quand on parle de régime alimentaire miracle on veut souvent parler d’un régime « facile », qui permet d’obtenir des résultats sans trop d’efforts.

Un régime miracle, c’est comme d’obtenir un salaire sans travailler, cela n’existe pas. Tout le monde doit travailler pour gagner sa vie. J’écris ces lignes pour vous aider, j’en suis fier, et je touche un salaire car je prends du temps chaque jour pour me poser devant mon ordinateur et écrire.

Si vous voulez maigrir, vous allez devoir faire un effort. Vous allez devoir repousser vos limites pour obtenir les résultats que vous pensez mériter. C’est difficile mais pas impossible, j’en suis la preuve vivante (plus de 30kg perdus sans jamais les reprendre) et des dizaines de membres du forum pourront vous en témoigner.

La bonne nouvelle c’est qu’au fur et à mesure de votre progression ce qui vous semblait auparavant impossible deviendra à portée. Quand vous aurez changé quelques habitudes et perdus vos premiers kilos, votre moral et vos ambitions seront différentes car vous aurez gagné en motivation.

Maigrir c’est comme pratiquer un sport. On peut s’entrainer et progresser à condition d’y accorder du temps. Les bodybuilders prennent des années et des années pour apprendre comment leur corps fonctionne et comment maigrir, ils ne sont pas nés avec des gènes différents mais ils ont pris le temps d’apprendre.

Vous voulez un régime miracle ? Laissez-moi vous en donner un. Car oui, j’ai menti, il y a bien un régime miracle et il fonctionne à merveille :

Entrainez votre motivation

La motivation est le point faible de l’amaigrissement. La motivation c’est ce qui nous fait avancer, ce qui nous aide à garder le moral et à ne pas se sentir fatigué même quand on l’est. La motivation c’est de la que partent tous les efforts qui nous permettent d’obtenir nos résultats.

La motivation est comme un muscle : on peut la renforcer avec l’entrainement, et quand on oublie de s’en servir elle disparait rapidement. Il faut aussi éviter de la gaspiller car elle n’est pas illimitée.

Si vous commencez dès aujourd’hui à entrainer et prendre soin de votre motivation, et que vous continuez à le faire tous les jours, alors tous vos objectifs vous sembleront à portée. Chaque nouvel objectif accompli, chaque bonne habitude alimentaire acquise viendra renforcer les objectifs et habitudes précédentes, tout en renforçant votre motivation.

Alors commencez dès aujourd’hui. Commencez par un objectif facile et que vous êtes sûr de pouvoir atteindre. Choisissez une bonne habitude parmi des dizaines et faites-en une de vos habitudes. Remplacez aujourd’hui une mauvaise habitude par une meilleure, puis une seconde la semaine suivante.

Répétez cet effort toutes les semaines et dans 1 ou 2 mois vous serez déjà une personne changée, et surement une personne plus mince.

Lire ensuite : Comment se motiver pour maigrir

Autres articles

Le son d’avoine fait maigrir

Irene

Un régime à 1000 calories par jour

Irene

Faire appel à un coach sportif pour perdre du poids

Irene

S’imaginer mince pour maigrir…

Irene

Régime à 1200 calories par jour

Irene

Maigrir : diététicienne ou nutritionniste ? La réponse ici !

Irene